La Série S continue de poser problème et les fans, autant que les développeurs, n'en peuvent plus de se trainer un boulet pareil. C'est sur Twitter que Del Walker, qui a travaillé pour Naughty_Dog, Respawn ou Playstation explique à quel point la Série S est un problème, en réponse à un post constatant les échecs de la console.
La Série S, une console qui nerf tout l'écosystème de Xbox d'après ce dev de Suicide Squad ?
Dans le poste original, un joueur soulève tous les ratés de la console annoncés en une semaine seulement.
"Je me sens mal pour les fans de Xbox. Cette semaine :
- Ils ont raté l'un des plus gros lancements de tous les temps avec Black Myth : Wukong
- Pas de portage de FF16
- Indiana Jones viendra sur PS5 = message contradictoire sur l'écosystème
- Avowed est un jeu à 30 fps sur la série X"
Ce à quoi Walker répond que travailler sur la console est insupportable.
"J'aimerais que la série S n'ait jamais existé, vraiment. C'est tellement chiant d'optimiser pour cette console - je m'attends à ce qu'il y ait malheureusement plus de lancements de jeux qui soient ignorés par la Xbox à l'avenir."
Des jeux sur Xbox Series X moins bons à cause de la Série S ?
Dans les commentaires, le développeur explique aussi que malheureusement, la série S bride tout simplement les jeux de manière générale. Les développeurs doivent donc revoir leurs attentes à la baisse pour proposer des jeux qui fonctionneraient sur la série S.
"Et ce n'est pas une question de graphisme. Si un jeu a 40 ennemis à l'écran sur la série X, il ne pourra jamais gérer autant d'Ai, de traitement, de VFX, d'animations multiples, etc. sur la série S. Vous êtes donc obligé de faire un jeu avec seulement 18 ennemis à l'écran. Cela affecte l'ensemble du jeu"
Tout le monde n'est pas d'accord dans les commentaires, certains défendent ardemment la série S comme une référence du gaming, mettant l'avis d'une personne qui s'y connait, et ayant travaillé dessus, de côté, mais la réalité est claire : de nombreux jeux sautent leur sortie Xbox, et il y a bien une raison derrière, fans hardcore ou pas.