Sorti fin janvier 2024, Suicide Squad: Kill the Justice League n'a pas vraiment convaincu grand monde, malgré un budget plutôt important. Un DLC est même sorti il y a quelques jours, mais ce qui aurait dû redonner un peu de superbe au titre a fait tout l'inverse puisque ses potes, déjà plutôt basses, ont une nouvelle fois chuté.
Si toutefois l'aventure vous tente, et si vous disposez d'un abonnement au PS Plus Premium, alors vous pouvez en profiter sans débourser d'euro supplémentaire.
La gratuité pour remède ?
Il aura fallu attendre le mois de février pour que Suicide Squad : Kill the Justice League commence à se confirmer comme l'une des plus grandes déceptions de ce début d'année. Les raisons derrière cet échec sont multiples, comme par exemple des décisions de modèle économique difficiles à comprendre pour le public. Le jeu à tout de même quelques qualités, mais ces dernières ne semblent pas suffisante pour convaincre. Néanmoins, si vous n'avez pas envie de débourser un centime et que vous disposez du PS Plus Premium, alors vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 3 heures.
Un joli geste qui peut s'expliquer par des retours plutôt négatifs. Quoi de mieux que de proposer quelques heures de jeu avant de demander aux joueurs de débourser la modique somme de 79,99€.
Pour rappel, Suicide Squad: Kill the Justice League présente une histoire inédite dans l'univers DC où l'escouade doit sauver la Terre et tuer les plus grands super-héros du monde comme Superman, la Justice League, lors d'une mission impossible. Les événements se déroulent d'ailleurs 5 ans après ceux de Batman Arkham Knight et certains éléments narratifs seront donc associés à cette saga culte.
Un jeu déjà mort ?
Malgré cette jolie offre, cela ne devrait pas suffire pour sauver un jeu autant décrié par la presse spécialisée que par les joueurs. Comme nous l'avons déjà dit, le récent DLC est catastrophique pour beaucoup. Alors qu'il ajoutait le Joker au jeu, un personnage emblématique de cet univers, ce dernier ne dispose même pas de nouvelles interactions avec sa bien aimée, Harley Quinn. Niveau histoire, il n'y a pas grand chose de nouveau. Pire encore, il s'agit principalement de farm qui n'apporte pas grand chose. Une énorme déception donc.
Pour autant, trois autres saisons sont prévus pour le jeu selon Rocksteady. Chacune doit apporter un nouveau personae jouable, un nouveau pan de l'histoire, mais aussi des nouvelles armes. Difficile de savoir si les plans du studio sont maintenus quand on voit les retours négatifs dont souffre le jeu. En attendant, vous pouvez toujours profitez de l'essai gratuit pour vous faire votre propre opinion.