Aïe ! Voici en effet une mauvaise nouvelle pour le nouveau titre de Rocksteady Studios, nous parlons de Suicide Squad: Kill the Justice League... Alors que le jeu n'est disponible que depuis le 30 janvier dernier, voici que Sony a en effet pris une décision radicale : lui réserver quasiment le même sort que Cyberpunk 2077 lors de parution.
Des joueurs PlayStation demandent des remboursement, et Sony accepte !
Depuis la sortie de Suicide Squad: Kill the Justice League, ce sont plusieurs joueurs qui se sont plaints des problèmes techniques rencontrés à travers le jeu. Ici, il faut croire que l'expérience de ces derniers a été plus que catastrophique, et malheureusement pour les développeurs, l'éditeur Warner Bros. Discovery a révélé récemment que le titre n'aurait pas répondu aux attentes en termes de ventes.
Par ailleurs, nous avons appris que Sony aurait décidé de répondre favorablement aux demandes de remboursement des joueurs. En effet, plusieurs utilisateurs PlayStation ont rencontré des problèmes in-game, que ce soit des soucis de connexion et/ou bien des problèmes liés au Multijoueur, et suite à tout cela ces derniers ont donc demandé à être remboursés.
Si d'habitude Sony peine à répondre favorablement à ce type de requêtes, ici, il semblerait que le constructeur n'y ait pas vu de problème, et c'est sur le réseau social Reddit qu'un joueur britannique a voulu apporter la preuve que Sony l'avait bel et bien remboursé. Mais malheureusement, sa publication a été supprimée par la modération Suicide Squad.
Attention, il est bon de préciser qu'ici il s'agit d'un joueur britannique : cela signifie que nous ne savons pas vraiment si cette politique s'applique de la même façon dans les autres régions ou non. Mais quoi qu'il en soit, si vous faites partie de ces joueurs déçus de Suicide Squad, vous pouvez toujours tenter.
Comment demander un remboursement sur PlayStation ?
Si vous avez décidé de vous faire rembourser Suicide Squad: Kill the Justice League, sur le site officiel PlayStation, il est indiqué que « après avoir acheté ce type de contenu sur le PlayStation Store, vous avez 14 jours à partir de la date d'achat pour demander un remboursement. Si vous avez commencé le téléchargement ou la diffusion du contenu acheté, vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement, à moins que le contenu soit défectueux ».
Ici, il faut donc comprendre que les problèmes rencontrés in-game rendent le titre défectueux, sinon sans ça, impossible de vous faire rembourser. Et toujours sur Reddit, ce même joueur britannique avait affirmé être passé par le chat en direct disponible via le site, et a alors expliqué que son expérience de jeu était très mauvaise à cause de tous les soucis présents. Et après une enquête approfondie de la part de Sony, le constructeur a donc autorisé ce dernier.