Si la sortie du jeu était déjà entourée d'avis très mitigés, la monétisation et surtout son dernier DLC n'ont clairement pas convaincu alors que la popularité titre plonge.
Déjà qu'elles n'étaient pas bonnes, les notes de Suicide Squad : Kill the Justice League sont encore plus mauvaises qu'au lancement et les joueurs ne sont même pas surpris que le premier DLC soit une catastrophe, allant jusqu'à dire que le jeu est déjà fichu.
Le DLC du Joker dans Suicide Squad : Kill the Justice League ne fait pas mouche !
Sorti il y a seulement quelques jours, le premier DLC de Suicide Squad, ajoutant le Joker au jeu a été une grosse déception pour les joueurs.
Cette nouvelle saison qui a été hypée assez fort par le département marketing de Rocksteady est en réalité un gros échec du point de vue des fans. Peu d'histoire, beaucoup de farm pour avoir quoi que ça soit, et même pas de réaction de Harley par rapport au retour de son Joker... Sur Reddit, la communauté n'était clairement pas convaincue.
"On peut dire sans se tromper que cette saison était celle de la réussite ou de l'échec pour ce jeu, et elle n'a certainement pas été celle de la réussite. J'espérais de nouvelles missions ou des ajouts à l'histoire, mais au lieu de cela, on a juste ajouté un nouveau personnage que l'on peut soit grinder, soit acheter, et rien de plus, pas d'histoire, pas de nouvelles missions, pas de nouveau contenu, il n'y a rien de différent à part la nouvelle merde de Riddler et quelques bâtiments reskinnés. Je voulais vraiment que ce jeu marche bien et je pensais qu'il le pouvait, mais c'est juste décevant et ça l'a probablement tué."
(Source)
Une communauté très énervée à propos de Suicide Squad : Kill the Justice League !
Dans les réponses, les fans font savoir qu'ils sont bien d'accord et que cette mise à jour est assez honteuse...
"Je suis d'accord. Les publicités ont trop mis en avant Joker. Pour les joueurs qui reviennent, ils devront toujours faire du grind, et dieu sauve les nouveaux joueurs. Le jeu va mourir d'une mort rapide donc au moins, il y a ça. Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est le cas. Mais Rocksteady a vraiment raté son coup. Après avoir joué quelques missions de peur, je n'ai aucune envie d'essayer de débloquer le Joker."
(Source)
Sur différents sites, la note du jeu est en chute libre pour le jeu. Pour Steam, les évaluations récentes sont seulement à 62% positives et c'est bien pire sur Metacritic où le jeu est descendu à une note de 3.6 sur 10.
Une nouvelle saison qui n'arrivera apparemment pas à réconcilier les joueurs avec le jeu, bien au contraire.
Riot Games fait parfois des choix étranges. Pour tenter de contrer l'impopularité de ce champion League of Legends, les développeurs ont tenté de lui octroyer un nouveau rôle, un projet finalement abandonné après un an, puisque Riot Games a décidé de faire un 180 degré.
culture-geek
Ni Shanks ni Luffy ? Mais qui est le pirate le plus fort alors ? Les développeurs de One Piece : Pirate Warriors 4 clarifient la situation, au moins pour leur propre jeu.