Alors que le PlayStation Plus ajoute plusieurs nouveaux jeux à sa bibliothèque pour le mois d'octobre, notamment des titres comme Dead Island 2 et Gris, il a également été annoncé que plusieurs des plus grands jeux du service seront retirés en novembre.
Voici les jeux qui quitteront le PS Plus en novembre
Comme le rapporte IGN, plusieurs titres majeurs quitteront le PS Plus en novembre, y compris des jeux comme Red Dead Redemption 2, Grand Theft Auto : San Andreas, et quatre entrées dans la série Kingdom Hearts. Voici la liste complète des 21 jeux qui quitteront le PS Plus en novembre :
- Grand Theft Auto: San Andreas - The Definitive Edition
- Red Dead Redemption 2
- The Sims 4 City Living
- Dragon's Dogma: Dark Arisen
- Mobile Suit Gundam Extreme VS. Maxiboost ON
- Superliminal
- Eiyuden Chronicles: Rising
- Klonoa Fantasy Reverie Series
- Teardown
- Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 Remix
- Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue
- Kingdom Hearts 3
- Kingdom Hearts: Melody of Memory
- Chorus
- What Remains of Edith Finch
- Overcooked 2
- Blasphemous
- Moving Out
De gros ajouts pour compenser cette perte ?
Bien que le PS Plus, et d'autres services d'abonnement comme lui, fassent régulièrement entrer et sortir des jeux de leurs bibliothèques, les jeux annoncés pour le mois d'octobre n'ont pas autant de prestige ou de réputation que les titres majeurs annoncés pour le mois de novembre, le jeu le plus notable étant probablement le modérément populaire Dead Island 2. La perte de jeux comme RDR2, GTA : San Andreas, et Kingdom Hearts reste quand même un coup dur pour la valeur perçue d'un abonnement PS Plus.
Et si de plus en plus de titres majeurs continuent à quitter les services comme le PS Plus ou le Game Pass, ils pourraient se retrouver en réel danger avec des chutes d'abonnements.