Lors de la parution de Call of Duty Black Ops 6 le 25 octobre dernier, il faut dire que ses débuts ont été très prometteurs : il est rapidement devenu le meilleur lancement des jeux Call of Duty et ce, de toute l'histoire de la franchise avec alors, le plus grand nombre de joueurs en simultanés, le plus d'heures jouées ainsi que le plus de parties jouées.
Malheureusement, les choses se détériorent et aujourd'hui, la communauté semble déserter de plus en plus le titre de Treyarch...
Le nombre de joueurs de Black Ops 6 en baisse...
Attention, nous ne tirons pas non plus la sonnette d'alarme, mais tout de même, les derniers chiffres parus sur SteamDB peuvent être un bon indicateur de ce qu'il se passe actuellement avec Black Ops 6, que ce soit sur PC ou bien sur consoles. En effet, selon le site, le jeu fait actuellement face à une baisse significative de ses joueurs sur la plateforme de Valve, avec alors, une chute de 39% des joueurs (environ 123 000).
Comme nous l'avons dit, cela ne signifie pas qu'il se passe absolument la même chose sur Xbox et PlayStation, mais tout de même, il faut bien admettre que la situation devient de plus en plus inquiétante. Mais alors, pourquoi une baisse aussi drastique ? Eh bien nous avons plusieurs réponses ou du moins, plusieurs hypothèses.
Pay-to-win, cheaters, bugs, les joueurs claquent la porte !
Si vous suivez l'actualité gaming et plus particulièrement celle de Black ops 6, vous n'êtes pas sans savoir que depuis plusieurs semaines, les cheaters sont devenus le véritable fléau des joueurs Call of Duty. En effet, ces derniers s'invitent à travers le mode Partie Classée, et les premiers à en faire les frais sont bien évidemment les joueurs PC.
Récemment, Activision et la Team Ricochet ont annoncé avoir ban des milliers de comptes et à côté, ils en ont profité pour présenter des excuses car ils savent que la situation actuelle n'est vraiment pas des meilleures. Pour la prochaine saison, de nouvelles mesures vont être enclenchées, mais reste à voir si cela sera suffisant.
Par ailleurs, d'autres événements ont agacé les joueurs. En effet, dernièrement, Treyarch a annoncé une drôle de nouvelle : désormais, toutes celles et ceux qui achèteront le Passe de Combat Black Cell et ce, au moins deux fois d’affilée, bénéficieront d'un bonus de boost d'XP de 10%. Ces 10% sont cumulables, et à la fin, cela peut faire un sacré avantage par rapport aux autres joueurs, et c'est clairement du pay-to-win.
Donc ça, rajoutez les cheaters, et les skins qui commencent eux aussi à agacer, malheureusement aujourd'hui les studios ont intérêt à redresser la barre et drastiquement s'ils veulent garder les joueurs qui sont restés.