On ne le sait que trop bien mais les cheaters sont un véritable fléau, surtout dans des jeux comme Call of Duty Black Ops 6. Et s'ils sont de plus en plus nombreux à travers ce dernier, voici qu'ils sont désormais présents dans le mode Zombies. Mais alors, de quelle manière ? Que font-ils exactement ?
Les tricheurs s'invitent dans le Zombies de Black Ops 6
Si certains joueurs trichent, et en ne prenant même plus la peine de se cacher un peu, à travers le Multijoueur dans le but de pouvoir tuer tout le monde et avoir un ratio incroyable grâce aux Aimbots et Wallhacks, aujourd'hui une nouvelle tendance a vu le jour : tricher mais grâce à l'aide du mode Zombies. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, à travers ce dernier, les joueurs peuvent fabriquer une arme dite miracle, le Jet Gun (Thrustodyne Modèle 23), et pour cela, ils doivent collecter trois pièces qui se trouvent sensiblement aux mêmes endroits (câble, manomètre et frein à main).
Si cette arme est censée être exclusive à la carte Liberty Falls, voici qu'un nouveau cheat a fait son apparition : certains petits malins ont trouvé le moyen de l'avoir à travers la nouvelle carte, La Citadelle des Morts. C'est en effet sur le réseau social Reddit que le joueur Fit_Act_1235 a partagé une capture d'écran de l'une de ses parties, et dans celle-ci, un joueur a sorti, l'air de rien, ce fameux Jet Gun à la manche 2.
Bug ou véritable glitch ? Dans les commentaires qui suivent la publication de Fit_Act_1235, deux théories ont vu le jour. Dans un premier temps, certains joueurs ont affirmé qu'il s'agissait d'un bug connu qui serait lié à l'atout Mule Kick : ce dernier permet en effet d'avoir trois armes. D'autre part, d'autres pensent qu'il s'agit bel et bien d'un cheat, et plus précisément d'un mod sur PC : dernièrement, il y a eu une mise à jour des outils de modding et il est aujourd'hui possible de mettre n'importe quelle arme miracle dans sa classe principale.
Des armes miracles dans le Multijoueur !
Comme vous pouvez vous en douter, avec cette fameuse mise à jour à travers les outils de modding, si les armes miracles peuvent être utilisées dans toutes les maps du mode Zombies, certains joueurs en profitent pour les utiliser... dans le Multijoueur ! Eh oui, sur le réseau social X (anciennement Twitter), nous avons vu apparaître des clips à travers lesquels certains joueurs jouent avec le pistolet-laser.
Malheureusement, nous ne savons pas combien de temps cela va durer car à l'heure où nous écrivons ces lignes, Treyarch ne s'est pas exprimé sur ce nouveau problème qui, s'il n'est pas vite réglé, va faire beaucoup, beaucoup de joueurs mécontents, et c'est simple : le Multijoueur va très vite être déserté.
Désormais, et encore une fois de plus, nous n'avons plus qu'à prendre notre mal en patience en attendant que les développeurs annoncent de nouvelles mesures...