MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 6 /

Call of Duty : La dernière mise à jour de Black Ops 6 change littéralement toute la méta du jeu

Call of Duty : La dernière mise à jour de Black Ops 6 change littéralement toute la méta du jeu

Il y a quelques jours, Call of Duty Black Ops 6 a accueilli une nouvelle mise à jour qui a littéralement changé toute la méta du jeu ! Voici tout ce que vous devez savoir sur celle-ci, et savoir si oui ou non, vous faites partie des chanceux !

Call of Duty : La dernière mise à jour de Black Ops 6 change littéralement toute la méta du jeu

Disponible depuis le 25 octobre dernier, les joueurs sont plus que jamais plongés à travers Call of Duty Black Ops 6, et davantage depuis la parution de la mi-saison 1 Rechargée. Et récemment, le titre a eu le droit à une mise à jour qui est alors venue modifier l'équilibrage des armes.

Cette mise à jour déstabilise la méta de Black Ops 6 !

On ne le sait que trop bien, mais les mises à jour d'équilibrage d'armes sont certainement les plus importantes à travers les jeux Call of Duty et Warzone. Et le 10 décembre dernier, le Batte Royale et Black Ops 6 ont accueilli une update qui a drastiquement tout changé.

Nous avons effectué une révision complète du mouvement des armes pour améliorer l’expérience de combat. Selon la classe et l’arme, les réductions appliquées varient entre 30 % et 75 %. Les joueurs remarqueront une meilleure stabilité lorsqu’ils se déplacent, changent de position ou tirent, en particulier en visée. Ces changements visent à maintenir un gameplay équilibré et gratifiant tout en conservant les caractéristiques uniques de chaque arme.
Treyarch

En effet, la mise à jour s'est attaquée aux mouvements des armes et aux dégâts des headshots. Ainsi, depuis le 10 décembre dernier, le recul visuel a été réduit, et ce, sur toutes les armes. Par ailleurs, il y a eu une réduction du balancement lors des rotations et une réduction du recul initial, principalement sur les lunettes avec un fort grossissement (excepté pour les fusils de précision).

- Recul visuel réduit : Sur toutes les armes, particulièrement les armes automatiques.
- Réduction du balancement lors des rotations : Principalement pour les lunettes à grossissement élevé.
- Réduction du recul initial sur les lunettes à grossissement élevé : Sauf pour les fusils de précision.
- Réduction du balancement par défaut des armes immobiles : Sauf pour les fusils de précision.
- Réduction supplémentaire du balancement en tirant : Toutes les armes sauf les fusils de précision.
- Réduction du mouvement des armes (balancement et pénalités de balancement supplémentaires) : Lors des déplacements ou changements de posture en visée.
Treyarch

Enfin, des modifications ont également eu lieu sur le délai de balancement en visée. Désormais, la valeur est de 2,2 secondes pour toutes les armes, et le balancement pour les fusils de précision a totalement été supprimé. De ce fait, les headshots devraient être plus faciles et surtout, plus efficaces, et d'après une note des développeurs, tous ces changements « visent à augmenter les dégâts aux tirs à la tête pour certaines des armes principales les plus populaires, tout en laissant les mitraillettes presque inchangées. Les principaux bénéficiaires de cette mise à jour sont les fusils d’assaut et les mitrailleuses ».

Il est certain que dans les heures à venir, la méta de Black Ops 6 mais aussi de Warzone va drastiquement changer, et l'air de rien, chez MGG, nous avons déjà remarqué la différence en jouant avec le PP bison puis avec la XM4.

Un week-end Double XP est là !

Pour terminer, ce petit week-end est une nouvelle fois l'occasion pour les joueurs Black Ops 6 de profiter du jeu avec alors, le Double XP ! En effet, depuis vendredi dernier, le Double XP s'est invité partout : Double XP global, Double XP d'armes, Double XP pour le Passe de combat et encore, deux fois plus de Gobblegums pour le mode Zombies.

Par ailleurs, nous vous rappelons que Black Ops 6 est gratuit pour quelques jours, alors n'hésitez pas à vous lancer à travers ce dernier si vous n'avez toujours pas craqué !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !