Depuis des années maintenant, les jeux Call of Duty proposent des packs de cosmétiques qui permettent d'avoir des skins d'opérateurs mais aussi des armes un peu customisées. Et si Call of Duty Black Ops 6 ne déroge pas à la règle, des dataminers ont mis la main sur un bundle à venir mais problème, l'une de ses armes fait d'ores et déjà polémique, et il y a de quoi.
Ce bundle de Black Ops 6 fait déjà polémique
Il faut bien admettre qu'au fil des années nous avons vu un peu tout et n'importe quoi dans les jeux Call of Duty, comme par exemple, un skin d'arme licorne arc-en-ciel à travers Black Ops 4, ou bien plus récemment, une perceuse pleine de sang comme arme spéciale et des skins d'opérateur dragon avec des ailes vertes, fluorescentes dans Black Ops 6. Et dernièrement, des dataminers ont donc mis la main sur de nouvelles données à travers les fichiers du titre de Treyarch, et ils ont découvert une arme qui ressemble ni plus ni moins qu'à un énorme bang.
Relayé par l'insider bien connu du milieu ModernWarzone, ici nous avons donc affaire comme nous vous le disions à un fusil d'assaut qui se transforme en énorme bang, avec, lors de l'animation, la crosse qui s'enlève pour aller se fixer ailleurs, et avec un briquet, l'opérateur se met à fumer comme sur un véritable bang.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, le pack comprenant cette arme n'est toujours pas disponible dans la boutique du jeu, mais suite à la publication de ModernWarzone sur le réseau social X (Twitter), plusieurs joueurs se sont empressés de faire savoir leur mécontentement.
Les joueurs de Black Ops 6 en colère face à cette arme
Il faut bien admettre que ce n'est pas la première fois qu'un jeu Call of Duty fait la promotion de produits illicites. Par le passé, nous avons effectivement d'ores et déjà eu des armes avec alors, des skins sur lesquels nous retrouvions des feuilles de cannabis. Mais cette fois-ci, il semblerait que les développeurs soient allés beaucoup trop loin avec l'animation : selon les joueurs, ici le jeu pousse les jeunes à consommer de la drogue.
Par ailleurs, certains ne comprennent pas vraiment cette action de la part de Treyarch. Depuis plusieurs mois, les studios font tout pour interdire les insultes, menaces, et le harcèlement à travers le tchat vocal, et de l'autre côté, ils font la promotion de drogues.
Quoi qu'il en soit, avec la réaction de la communauté, peut-être que les développeurs vont décider, à la dernière minute, de finalement, ne pas introduire ce pack dans la boutique de Black Ops 6. Mais si certains sont contre ce dernier, il y a de l'autre côté des joueurs qui eux, trouvent l'idée de cette arme-bang totalement incroyable.