MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 6 /

"C'est inacceptable à ce stade", les joueurs de Call of Duty critiquent vivement l'utilisation de l'IA dans Black Ops 6

"C'est inacceptable à ce stade", les joueurs de Call of Duty critiquent vivement l'utilisation de l'IA dans Black Ops 6

Il y a quelques jours, la mi-saison 1 Rechargée faisait son apparition à travers Call of Duty Black Ops 6 avec alors, pas mal de nouveautés notamment du côté du Zombies. Toutefois, voici que les joueurs ont mis le doigt sur un point noir : l'utilisation de l'IA pour certaines illustrations...

Attention, nous ne sommes pas contre l'utilisation de l'IA si celle-ci est bien faite et surtout, ne vole pas le travail d'autrui, mais dans ce qui va suivre, vous allez très rapidement comprendre pourquoi aujourd'hui, les joueurs de Call of Duty Black Ops 6 ne sont pas contents.

L'utilisation de l'IA dans Black Ops 6 vivement critiquée par les joueurs !

Comme nous vous le disions, la mi-saison 1 Rechargée a fait son apparition le 5 décembre dernier et avec elle, pas mal de nouveautés avec, entre autres, l'événement Merry Mayhem qui permet aux joueurs de débloquer des récompenses festives à l'occasion de Noël. Parmi ces dernières, se trouve un écran de chargement intitulé Mort Noël, et sur cette image, nous avons alors un père Noël zombie, très mal en point, et quelque chose cloche sur lui : en effet, ce dernier présente 6 doigts au lieu de 5 sur l'une de ses mains.

Call of Duty : Black Ops 6

Rapidement sur les réseaux sociaux, la nouvelle s'est répandue et sans trop de surprise, les joueurs ont fait savoir leur mécontentement face à l'utilisation plus que médiocre de l'IA pour créer des artworks de Call of Duty. Mais ce n'est pas tout... En plus de cet écran de chargement qui fait apparaître un père Noël zombie avec 6 doigts au lieu de 5, toujours in-game, une autre illustration a été générée par une IA, et celle-ci représente une main tenant des Gobblegums, et une fois de plus, cette main présente beaucoup plus que 5 doigts.

Sur le réseau social Reddit, un post a vu le jour et à travers ce dernier, les joueurs déclarent que cela est « inacceptable ». Pour argumenter, ils prennent également un autre exemple avec alors, le fait que l'équipe qui s'occupe du mode Zombies aurait aussi utilisé l'IA pour faire la voix des acteurs dans la map La Citadelle des Morts... À l'heure où nous écrivons ces lignes, ce post a récolté plus de 8 100 upvotes et plus de 1 100 commentaires...

Actvision fait la sourde oreille

Malheureusement, à l'heure actuelle, malgré la colère des joueurs à travers les réseaux sociaux, ni Activision ni Treyarch n'a pris la parole quant à l'utilisation de l'IA mais surtout, sa mauvaise utilisation.

De ce fait, nous ne savons pas si à l'avenir, ce fameux écran de chargement va pouvoir profiter d'une correction ou s'il va rester tel quel, avec alors, un père Noël zombie à 6 doigts au lieu de 5. Désormais, les développeurs ont tout intérêt à faire attention à ce qu'ils génèrent avec l'IA, parce que s'ils pensaient pouvoir duper les joueurs avec de telles erreurs, c'est bien mal les connaître... Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter avant de savoir si oui ou non, ils vont décider de prendre la parole ou bien de se taire à tout jamais.

Les joueurs de Black Ops 6 se disent prêts à payer pour désactiver certains skins sur le dernier Call of Duty

Alors que depuis plusieurs années les jeux Call of Duty permettent d'acheter des skins qui sortent un peu de l'ordinaire, aujourd'hui, certains joueurs saturent, surtout depuis la parution de Call of Duty Black Ops 6. Trop c'est trop.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !