MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 6 /

Les joueurs de Black Ops 6 se disent prêts à payer pour désactiver certains skins sur le dernier Call of Duty

Les joueurs de Black Ops 6 se disent prêts à payer pour désactiver certains skins sur le dernier Call of Duty

Alors que depuis plusieurs années les jeux Call of Duty permettent d'acheter des skins qui sortent un peu de l'ordinaire, aujourd'hui, certains joueurs saturent, surtout depuis la parution de Call of Duty Black Ops 6. Trop c'est trop.

Les joueurs de Black Ops 6 se disent prêts à payer pour désactiver certains skins sur le dernier Call of Duty

C'est à la date du 25 octobre dernier que Call of Duty Black Ops 6 a fait son apparition à travers le monde. Et si les débuts étaient timides en termes de contenus dans la boutique, il faut bien admettre que Treyarch s'est vite rattrapé avec des skins ultra colorés. Toutefois, plusieurs joueurs de Call of Duty en ont marre de les voir et sont prêts à payer pour les désactiver.

Les skins colorés de Black Ops 6 agacent certains joueurs

Au début de la franchise Call of Duty, il faut bien admettre que les premiers jeux ne proposaient que des skins plutôt ternes, sombres, à base de camouflage pour être le plus discret possible, et à travers un jeu de guerre, il faut bien admettre que c'est normal. Toutefois, au fil des années, et surtout depuis l'apparition du Battle Royale Warzone (même si BO3 et BO4 proposaient d'ores et déjà des skins ultra colorés), des skins farfelus ont envahi nos parties, avec par exemple, pour Black Ops 6, la Forge Draconique qui est ultra brillant et pas vraiment discret avec sa lumière verte, ou bien les skins de Noël avec des pulls scintillants et des guirlandes. Et si certains sont ravis de ces derniers, d'autres au contraire en ont marre.

En effet, sur le réseau social Reddit, le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de The_Bread_Loaf a lancé un topic en affirmant alors qu'à l'heure actuelle, il est impossible de s'immerger dans le jeu lorsqu'un « dragon vert fluo avec des ailes stupides arrive en volant dans un coin avec un pistolet qui tire des balles orange vif, ce qui fait exploser tout mon écran ».

Pour contrer ces derniers qui gâchent son immersion à travers le jeu, notre joueur a proposé une solution : payer pour ne pas voir ces skins in-game. Toutefois, lorsque l'on se penche dans les commentaires qui suivent sa publication, certains affirment que « la somme que vous seriez prêts à payer est infiniment plus petite que l'argent qu'ils gagnent avec ces skins, pas de chance ».

Une fonctionnalité à mettre en place ?

Nous pourrions nous demander si, en réalité, il serait possible ou non que les développeurs implantent une fonctionnalité à travers Call of Duty Black Ops 6, fonctionnalité qui permettrait alors pour celles et ceux qui le souhaitent de ne pas voir ces skins ultra colorés. Néanmoins, cela pose un réel problème.

Effectivement, l'implantation d'une telle option pourrait largement être considérée comme étant du pay-to-win, et certains en profiteraient comme jamais pour pouvoir se fondre dans les décors et avoir le dessus sur les adversaires.

Quoi qu'il en soit, et au vu de l'argent que cela rapporte à Activision, il est peu probable qu'à l'heure actuelle, les développeurs décident de stopper la vente des skins qui sortent de l'ordinaire car, qu'on le veuille ou non, même si cela « casse l'immersion », tous ces derniers font beaucoup vendre, et il faut bien admettre que, même s'ils ne sont pas nécessaires, c'est toujours plaisant de jouer avec ! Et vous, qu'en pensez-vous ? Pour ou contre ces skins haut en couleur ?

Black Ops 6 va bientôt être jouable gratuitement, mais attention vous n'aurez pas beaucoup de temps !

Voici une excellente nouvelle pour toutes celles et ceux qui n'ont pas encore pu mettre la main sur Call of Duty Black Ops 6. En effet, voici qu'une semaine entièrement gratuite sera bientôt disponible, l'occasion de se faire une idée de ce nouvel opus et de tester la saison 1 Rechargée.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !