Si vous aviez pour habitude de jouer à Call of Duty il y a plusieurs années, vous vous souvenez sûrement d’un temps où tout le monde jouait avec les mêmes personnages. Les seuls contenus supplémentaires étaient alors des packs de nouvelles cartes qu’il était possible d’acheter pour profiter de nouveaux terrains de jeu. Mais depuis, l’industrie a bien changé et Activision ne s’est pas gêné pour ajouter énormément de contenu cosmétique à son FPS phare. Dans Call of Duty : Black Ops 6 comme dans tous ses prédécesseurs depuis un petit moment maintenant, il est donc possible d’acheter des skins d’armes, mais également des skins de personnages. Cependant, certains passent mieux que d'autres…
Call of Duty : Black Ops 6 vous propose d’incarner un requin
Entre la sortie initiale de Call of Duty : Black Ops 6 et le début de la saison 1, la boutique de micro-transactions du jeu était assez peu fournie. En dehors de la mise à niveau du jeu vers sa version premium, il n’était pas possible d’acheter grand-chose. Mais depuis que la saison 1 a débuté, plusieurs skins sont déjà sortis à des prix différents. On retrouve ainsi quelques apparences assez classiques qui restent dans le domaine du jeu militaire, mais également quelques options un peu plus fantastiques allant du vampire au démon ailé. Récemment, un nouveau skin a intégré la boutique, et il confirme clairement que Call of Duty : Black Ops 6 ne se limitera pas au réalisme.
Comme vous pourrez le voir dans le screenshot ci-dessus, l’un des nouveaux skins de Call of Duty : Black Ops 6 vous permet de transformer l’opérateur Carver en un authentique requin qui rappelle un certain personnage de Suicide Squad : Kill the Justice League. Moyennant 2400 points COD, vous pourrez ainsi incarner cet animal marin en plus de profiter de deux skins d’armes, une émote, et plusieurs éléments cosmétiques pour votre profil.
Un skin de Call of Duty : Black Ops 6 qui divise les joueurs
Seulement voilà, si le skin en lui-même est loin d’être moche ou raté, il ne convainc pas vraiment toute la communauté de joueurs de Call of Duty. En effet, même si les skins étranges, décalés ou magiques existent bien depuis un moment, ils ne plaisent pas à ceux qui aimeraient que la licence reste plus ancrée dans le réel. Tout le monde ne souhaite pas forcément voir des bizarreries dans un jeu de tir, même si on parle tout de même du jeu qui a fait une partie de son succès sur son mode zombies. Sur internet, certains estiment que Call of Duty se portait mieux quand il se concentrait sur ses inspirations purement militaires, tandis que d’autres sont tout à fait satisfaits de ce genre de choix.
Au final, beaucoup de joueurs de Call of Duty critiquent surtout le fait que leur jeu préféré tente de ressembler à un de ses concurrents principaux : le fameux Fortnite. Il faut dire que le jeu d’Epic Games fait partie des plus populaires du monde et qu’il a justement créé son succès en partie grâce à son côté fun et ridicule qui permet de donner un fusil d’assaut à Goku et de le faire se battre contre Spider-Man et un personnage mi-homme mi-poisson. De quoi donner quelques idées à des entreprises comme Activision, au détriment d’une certaine cohérence aux yeux de certains joueurs. Heureusement, Call of Duty ne propose tout de même pas que des skins de ce genre et cherche régulièrement à satisfaire tout son public.