Il y a quelques semaines seulement sortait le tant attendu Call of Duty Black Ops 6, qui est venu bousculer l'industrie vidéoludique avec des graphismes grandement améliorés, un mode zombie repensé et surtout, une campagne à couper le souffle ! Les joueurs attendaient désormais l'arrivée du mode Classé, qui n'a pas tardé à apparaitre sur la production d'Activision. Le 20 novembre dernier, le mode Ranked a enfin été rendu disponible à la communauté, pour le plus grand plaisir des amateurs de défis en ligne. Malheureusement, beaucoup ont été bien déçus de découvrir que le mode de jeu pullulait d'ores et déjà de tricheurs !
Les tricheurs continuent d'envahir le Ranked de Call of Duty Black Ops 6
A peine le mode Classé a-t-il été lancé sur le dernier opus d'Activison que celui-ci a été envahi par des joueurs mal intentionnés, des tricheurs. En effet, les utilisateurs PlayStation, forcés de devoir jouer en crossplay sur ce mode, ont rapidement été confrontés à la horde de cheaters sur PC. De nombreux joueurs professionnels et créateurs de contenu se plaignent de l'état actuel du mode. Le phénomène semble particulièrement répandu à haut niveau, les tricheurs étant naturellement placés aux côtés des meilleurs joueurs.
Rappelons qu'avant le lancement, Activision avait déclaré vouloir bannir les tricheurs de Black Ops 6 dans l'heure qui suivrait leur premier match. Cependant, le jeu classé exige que les joueurs gagnent d'abord 50 matchs avant de pouvoir y participer, mais les tricheurs trouvent toujours un moyen d'y accéder. Les cheaters utilisent sans aucun doute leurs mods après avoir été qualifiés pour les Ranked, mais malgré tout, ils ne sont pas bannis après une heure seulement. Que les joueurs de Black Ops 6 se rassurent, les développeurs du jeu sont sur le coup !
Bientôt plus de cheaters sur le mode Classé de Black Ops 6 !
Dans un post sur X (anciennement Twitter), il a été confirmé que Treyarch travaille sur des solutions pour résoudre ce problème de triche en mode Classé sur Black Ops 6. La société va entreprendre un "ciblage agressif des comptes suspects" tout en "accélérant les enquêtes de relecture pour examiner les joueurs suspects" dans une prochaine mise à jour. Il s'agit là d'une très bonne nouvelle pour les utilisateurs des Ranked, car cela prouve que le problème des tricheurs a bel et bien été ciblé par les développeurs.
Beaucoup des tricheurs sont des wallhackers et des aimlockers flagrants, donc après examen, ces cas devraient être immédiatement bannis tant leur comportement est ouvertement déloyal. Nul ne sait quand exactement les utilisateurs pourront observer une réelle différence en mode classé, mais tous ont hâte de pouvoir enfin profiter de leurs parties plus sereinement !