Le monde de The Witcher 3 est vaste, et en parcourir tous les recoins demande des heures. Les joueurs peuvent explorer plusieurs régions et villes comme Blanchefleur, Velen, Novigrad, Skellige ou encore Kaer Morhen. Vous n'êtes bien entendu pas tenu d'aller absolument partout pour finir le jeu, mais ceux qui aiment le frisson de la découverte sont servis.
Même après plus de 9 ans, il est possible de tomber sur des endroits que vous n'avez jamais exploré, et c'est exactement ce qui est arrivé à ce joueur.
Une zone bien protégée
En Temeria occidentale se trouve la province de Velen, une région marécageuse peu accueillante, ravagée par la peste et portant les marques de batailles encore récentes. Une région pourtant intéressante, puisqu'elle dispose de nombreuses quêtes secondaires. Au sud-est de la province se trouve un petit camp entouré d'une grande clôture en bois. Il y a deux gardes à la porte, qui bloquent l'entrée avec leurs armes dès que vous vous approchez. Il s'agit d'un camp de l'armée nilfgaardienne, dans lequel les soldats se reposent après de rudes affrontements.
Si vous essayez d'entrée, vous serez automatique refoulé, sauf si vous suivez cette petite astuce découverte par un joueur. Il s'est tout d'abord rendu à Krähenfels et est allé voir un marchand. Il lui achète alors la parfaite tenue du soldat nilfgaardien, qui comprend un haut, un pantalon, et aussi des gants. Ainsi équipé, les gardes du camp le laissent passer, et il peut alors l'explorer pour la toute première fois.
Il découvre ainsi que le camp est plutôt petit, et qu'il est constitué de quelques stands avec des tables, mais aussi d'une grande maison en bois qui semble faire office d'auberge pour les soldats. Dans l'auberge, il se fait à nouveau refouler d'une zone qu'il ne peut donc pas atteindre, dans laquelle se trouve un homme et une femme "légèrement" vêtus.
À quand le prochain volet ?
Si nous savons depuis un moment qu'un The Witcher 4 est en préparation, nous n'avons toujours pas de date de sortie à nous mettre sous la dent. Les développeurs ont toutefois déclaré qu'il sortirait au plus tôt en 2025 (il a été annoncé en 2022 sous le nom de code Polaris). "L'équipe Polaris maintient le bon cap pour affirmer que le jeu entrera très bientôt dans sa phase de production", a déclaré Nowakowski, co-PDG de CD Projekt Red, en septembre dernier.
Si Geralt de Riv sera bel et bien présent dans ce nouveau volet, il ne sera pas en revanche le personnage principal. Beaucoup supposent alors que nous incarnerons Ciri, mais le studio se réserve bien de ne surtout rien dévoiler.