Comme de nombreux RPGs, Dragon Age The Veilguard vous propose de vous frotter à plusieurs fins, et ainsi, de découvrir comment vos choix ont pu influer sur l'avenir des personnages au fur et à mesure de votre aventure. Cependant, certaines fins demandent plus d'efforts que d'autres, et il est même possible d'en rater une, qui est pourtant peut-être la meilleure !
Attention, même si on ne vous donnera pas toutes les informations ici, cet article contiendra des spoilers !
Une quête à ne surtout pas manquer dans Dragon Age : The Veilguard ?
Si vous êtes du genre à faire toutes les quêtes annexes, vous n'avez probablement pas manqué celle-ci, mais si vous préférez vous occuper de l'histoire principale d'abord, passer à côté ne serait pas vraiment surprenant !
Pourtant, s'il y a bien une quête annexe à faire, c'est celle-là. Après tout, la finir vous débloque tout de même une fin, jugée par beaucoup comme la meilleure de tout le jeu ! Mais de quelle quête s'agit-il ? On parle ici de la quête nommée "Les regrets du loup implacable".
Si cette quête pourrait sembler longue ou rébarbative, la récompense en vaut largement la chandelle ! En effet, pour la compléter, les joueurs devront tout simplement récupérer non pas une, deux , mais 6 différentes statuettes de loup. Si une des statuettes vous sera donnée de manière automatique durant l'histoire principale, une fois que vous aurez la quête qui vous demande les 5 autres, la chasse commence.
Une fois toutes les statuettes en votre possession, vous pourrez vous rendre au Phare pour les y placer dans leur réceptacle, et c'est à partir de là que la récompense arrive !
Gros spoilers !
Une fin alternative à Dragon Age : The Veilguard et plus d'informations sur Solas ?
Placer chacune des statuettes de loup vous a déjà débloqué quelques cinématiques, mais ce n'est que le début de vos aventures très spéciales, en effet, c'est Morrigan qui voudra vous parler à la Croisée des chemins. En vous passant les détails, vous ferez ensuite face à un PNJ très important qui va globalement vous proposer plusieurs options de dialogue.
Soit ça se passe bien, et vous obtenez un objet très important, soit ça se passe mal. Et ça se passe mal, mais bien quand même. Tout dépend de si vous aimez vous battre.
L'importance de tout cela, et qu'une fois en possession de cet objet, vous pourrez choisir de nouvelles options lors de la fin du jeu. Depuis la découverte de cette fin par certains fans du jeu, une grande majorité des joueurs ayant essayé de la réaliser se sont mis d'accord : c'est probablement la meilleure fin de tout Dragon Age : The Veilguard.
Bien sûr, vous vous ferez votre propre avis sur la question, mais il n'en reste pas moins que cette quête est très importante et débloque des dingueries !