MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 6 /

"Merci de nous avoir écoutés", Black Ops 6 prend une décision importante qui fait l'unanimité auprès des joueurs Call of Duty

"Merci de nous avoir écoutés", Black Ops 6 prend une décision importante qui fait l'unanimité auprès des joueurs Call of Duty

Disponible depuis quelques jours maintenant, ce dernier week-end a été marqué par une mésaventure que les joueurs de Call of Duty Black Ops 6 auraient préféré ne pas vivre ! Toutefois, les choses vont rentrer dans l'ordre, et heureusement !

Peu avant le lancement de Call of Duty Black Ops 6 le 25 octobre dernier, les développeurs avaient été clairs : non, les jetons Double XP de Modern Warfare 2 et de Modern Warfare 3 ne seraient pas transférés à travers le titre de Treyarch, faisant alors beaucoup de déçus, et chez MGG, nous vous avions averti de cette triste nouvelle.

Toutefois, durant ce week-end du 16 novembre, les choses ont changé, et en faveur des joueurs ! Voici tout ce que vous devez savoir.

Les jetons Double XP de MW2 et MW3 bientôt transférés à travers Black Ops 6 !

Eh oui, vous avez bien lu : dans les jours à venir voire les heures, voici que les Jetons Double XP non-utilisés de Modern Warfare 2 et Modern Warfare 3 seront bel et bien transférés à travers Black Ops 6 ! Mais alors, pourquoi ? Pourquoi une telle décision ? Eh bien si comme nous vous avez passé votre week-end à travers le Multijoueur et le Zombies du titre de Treyarch, vous avez dû vous rendre compte qu'à un moment donné, absolument tous les jetons non-utilisés des deux Modern Warfare avaient fait leur apparition, comme par magie.

Sur les réseaux sociaux, les joueurs n'ont pas tardé à faire circuler l'information, mais malheureusement, il s'agissait ici d'un bug et très vite, les développeurs ont agi en prenant la décision de supprimer tous les jetons qui se sont donc retrouvés malencontreusement dans BO6. Sur X (anciennement Twitter), plusieurs personnes ont fait savoir leur colère quant à cette décision, et pour ce Black Ops 6, il faut croire que les développeurs ont décidé d'être plus que jamais à l'écoute de leur communauté...

Avec le début de la Saison 01, un bug de l'interface utilisateur a permis aux joueurs d'activer d'anciens jetons XP dans Black Ops 6. Malheureusement, il a également introduit un risque potentiel pour la stabilité du jeu, c'est pourquoi il a été corrigé hier.

Nous savons à quel point les joueurs apprécient de pouvoir utiliser les anciens jetons d'XP dans BO6 et Warzone, c'est pourquoi nous testons actuellement un moyen d'implémenter correctement ce changement dans une prochaine mise à jour. Cela nous donne le temps de nous assurer que la stabilité est maintenue avant de réintroduire cette fonctionnalité.
Treyarch

En effet, après cet incident qui a fait beaucoup de malheureux, voici que Treyarch a finalement décidé, pour notre plus grand bonheur, de réintroduire prochainement les jetons Double XP de Modern Warfare 2 et de Modern Warfare 3 à travers Black Ops 6. Sur X, les développeurs expliquent que ce bug présentait « un risque potentiel pour la stabilité du jeu », d'où le fait qu'il fut vite corrigé, entraînant alors la suppression des jetons.

En attendant l'arrivée des Jetons Double XP dans BO6

À l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'y a toujours pas eu de mise à jour de correction permettant la réintroduction de tous les jetons de MW2 et MW3 dans BO6. Toutefois, sur X, à travers leur post, les développeurs ont donné une astuce pour pouvoir les utiliser en attendant le patch.

Ainsi, si vous voulez les utiliser avant que la mise à jour ne voit le jour, vous devez pour cela activer les jetons en passant par le Battle Royale Warzone. Une fois ces derniers activés, vous pouvez revenir dans Black Ops 6, et ces derniers seront toujours présents et en fonction.

Rassurez-vous, le transfert officiel des jetons dans le titre de Treyarch n'est plus qu'une question d'heures !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !