Jouer au mode multijoueur de Call of Duty Black Ops 6 et enchaîner les niveaux de prestige sans jamais tirer un seul coup de feu c'est possible ? C'est en tout cas le challenge qu'a réussi le YouTuber "TheseKnivesOnly" qui, comme son nom l'indique, joue à tous les Call of sans jamais dégainer d'arme à feu.
Défi accompli pour ce YouTuber qui monte les niveaux de prestige sans arme à feu
Dans sa vidéo du 12 novembre, le YouTuber a atteint le Prestige 6, ce qui signifie qu'il a déjà joué 6 fois jusqu'au niveau 55, soit un total de 330 niveaux. Pour cela, il a joué 527 matchs au total.
Les statistiques du YouTuber montrent en outre qu'il a réalisé plus de 13 500 kills, dont plus de 9 300 avec le couteau et 3 500 avec le tomahawk. Il a obtenu un K/D de 2,16. TheseKnivesOnly fait parfois des morts avec différentes armes à feu, mais cela est dû, selon lui, à la nouvelle fonctionnalité qui permet de prendre un ennemi en otage/bouclier. Ici, les exécutions doivent compter comme des kills pour l'arme primaire équipée, c'est pourquoi il a aussi une précision de 0,00 % pour les armes concernées.
Esprit, smokes et un peu de triche ?
Le grand mot-clé est probablement « reverse boosting » - TheseKnivesOnly joue apparemment avec un faux compte qui quitte le lobby après le matchmaking. Dans les vidéos, on peut en effet voir que l'équipe du YouTuber est toujours en infériorité numérique au début d'un tour, avec seulement 5 joueurs sur 6. On a l'impression que TheseKnivesOnly quitte le match avec son second compte factice au début du round, peut-être pour qu'aucun compte inactif ne soit visible dans les vidéos.
Ce compte en question est souvent utilisé pour tricher, il s'agit d'un compte sur lequel on joue délibérément très mal, afin que le matchmaking basé sur les compétences le considère comme un mauvais joueur et organise le lobby en conséquence (reverse-boosting). Lorsque l'on cherche un match avec un tel compte, le classement du "faux" compte est pris en compte lors de la création d'un lobby.
Activision considère le boosting et le reverse-boosting comme une violation de ses directives et peut suspendre des joueurs pour cela.
Outre ce compte factice, seuls l'équipement et les perks jouent sinon un rôle. Bien sûr, le Tomahawk est le plus grand atout, car il lui permet de réaliser des kills sur plusieurs mètres sans armes à feu.
Les grenades fumigènes (smokes) lui permettent en outre de bloquer la vue d'un adversaire sur de plus grandes distances et de réduire ainsi la distance qui le sépare de lui.
La wildcard « Extra-Gier » lui permet d'équiper 4 perks au total, ce qui lui donne un total de 3 perks bleus malgré « Vitesse rapide ». Cela lui permet d'utiliser la spécialité de combat bleue « Reconnaissance », qui était beaucoup trop puissante lors de la sortie de Black Ops 6 et qui a donc été nerfée plusieurs fois.