Quand le nom d'Elden Ring et de son DLC sont évoqués, c'est souvent pour traiter de leur degré de difficulté intense. Rarement des jeux n'avaient autant poussés les joueurs dans leur retranchement. La qualité des combats, la diversité des mécaniques des boss et les animations ont rendu Elden Ring Shadow of the Erdtree célèbre. A un tel point que bien des fans passent à côté des autres qualités du blockbuster. Aussi, le monde du jeu n'est pas qu'un décors servant de toile de fond pour des duels acharnés et haletants. Au contraire ; il a été travaillé avec finesse par FromSoftware, avec un niveau de détails que peu de gens soupçonnent.
Dans les RPG d'aventure, il n'est pas rare que les objets et équipements fassent explicitement référence à des éléments de l'histoire ou à des personnages et antagonistes annexes. Mais ceux-ci ne constituent pour ainsi dire jamais des morceaux tangiblement arrachés au décors, à la trame narrative. Pourtant, Elden Ring Shadow of the Erdtree a poussé un peu plus loin son perfectionnisme avec le talisman de Tresse dorée, comme vous allez vous en rendre compte.
Un objet faussement anodin
La Tresse dorée est un talisman puissant qui réduit grandement votre vulnérabilité aux dégâts du Sacré. Si l'on se penche un peu sur le descriptif de l'item, on voit qu'il s'agit d'une mèche de cheveux de Marika en personne. Jusqu'ici, rien de bien original, et on croirait même avoir à faire à ce stéréotype des RPG fantastiques, qui consiste à incorporer à notre arsenal des accessoires ou des restes ayant appartenu à des entités illustres du jeu. Sauf que ce coup-ci, c'est on ne peut plus concret. La Tresse dorée de votre inventaire a littéralement appartenu à Marika, et c'est vérifiable dans le décors du jeu.
Jetez un coup d'œil aux Statues de Marika sur le DLC Elden Ring
C'est en regardant avec attention les diverses statues de Marika que vous réaliserez sans doute à quel point chaque élément du jeu s'enracine dans un lore complexe, dont il revient au joueur lui-même de saisir les méandres.
En effet, certaines statues de Marika sont privées d'une tresse de cheveux. Logique, puisque Marika l'a offerte à la "Grandmother". Les développeurs ont donc pris soin de traduire cet élément narratif dans les décors du jeu. Et certains fans particulièrement minutieux peuvent remarquer que d'autres Statues de Marika affichent une chevelure complète, ce qui signifie que leurs édifications datent de périodes différentes dans la chronologie Elden Ring.