Elden Ring est sans conteste le gros succès de 2022. Le jeu développé par FromSoftware a reçu de nombreux prix, notamment celui de GOTY, et nous a régalé cette année avec un DLC, tout aussi réussi, Shadow of the Erdtree. Le jeu est sorti sur PlayStation 4 & 5, Xbox One, Xbox Series, et bien entendu PC. Pour en profiter dans les meilleures conditions, il convient d'avoir une machine décente, mais surtout assez puissante, ce qui n'est pas franchement le cas de la Nintendo Switch. Sans surprise, le titre n'est donc pas sorti sur ce support. Une affirmation qui pourrait pourtant changer.
Elden Ring sur la prochaine génération de Nintendo ?
En vérité, le titre de FromSofware ne devrait pas sortir sur la Nintendo Switch actuelle, mais sur sa petite sœur, prévue pour l'année prochaine. Une information avancée par le leaker Nash Weedle sur le réseau social X.
Comme il l'indique, le portage qui arriverait sur la Switch 2 comprendrait donc le jeu de base, mais aussi son extension, Shadow of the Erdtree. FromSoftware ne serait pas en charge de cette version qui aurait été confiée au studio singapourien Virtuos. L'entreprise s'est déjà occupée de nombreux portages sur Nintendo Switch, tels que Outer Worlds, Dark Souls: Remastered ou encore Bioshock: The Collection. Un choix logique donc si l'on considère le passif du studio.
Une sortie simultanée avec la Switch 2
Le leaker avance aussi que le portage d'Elden Ring sur Switch devrait arriver à la fin de l'année prochaine. Pour l'instant, nous ne savons pas exactement quand la Switch 2 va sortir, si ce n'est que son lancement aura lieu en 2025. Des rapports récents indiquent que la console pourrait arriver sur le marché plutôt vers la fin de l'année. En ce sens, on peut supposer qu'Elden Ring sera l'un des titres de lancement de la console.
Chaque nouvelle itération doit proposer des jeux forts pour opérer un bon démarrage. Par exemple, pour la première Nintendo Switch, les joueurs pouvaient acheter dès le jour de sa mise sur le marché de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Avec Elden Ring comme "produit d'appel", Nintendo pourrait donc frapper fort pour la sortie de sa nouvelle génération.