MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 6 /

La campagne de Call of Duty Black Ops 6 inspirée de ce célèbre film vieux de presque 50 ans ?

La campagne de Call of Duty Black Ops 6 inspirée de ce célèbre film vieux de presque 50 ans ?

Disponible depuis le 25 octobre dernier, Call of Duty Black Ops 6 a semble-t-il fait son petit effet ! Outre le Multijoueur aux petits oignons, la Campagne est également à saluer, et en parlant d'elle, il semblerait qu'elle se soit inspirée d'un célèbre film.

Confrontations, testostérone, infiltration, rebondissements, nous pouvons clairement dire que le scénario et le gameplay de la Campagne de Call of Duty Black Ops 6 sont dignes des plus grands films d'action ! Et nous ne sommes pas loin de la réalité : cette campagne solo ressemble beaucoup à ce film avec Robert Redford...

La campagne de Black Ops 6 inspirée de ce vieux film ?

Pour certaines et certains, le nom de Robert Redford ne doit pas évoquer grand chose, mais il est en réalité un très grand acteur des années 60/70 et nous avons pu le voir dans Les Quatre Malfrats, Nos plus belles années, Butch Cassidy et le Kid, ou bien encore, La descente infernale.

Et comme nous vous le disions, voici que la campagne de Black Ops 6 s'est semble-t-il inspirée de l'un des films de l'acteur américain : Les trois jours du Condor. Paru en 1975 et réalisé par Sidney Pollack, il s'agit d'un film d'espionnage dans lequel nous retrouvons donc Robert Redford, et l'air de rien, voici que ce dernier ressemble fortement à l'un des personnages principaux de la saga Black Ops, Russel Adler.

Outre la ressemble physique, la campagne de Black Ops 6 reprend certains éléments dudit film : nous avons affaire à Joseph Turner, interprété par Robert Redford, qui travaille pour la CIA. Toutefois, lors d'une mission, ce dernier se retrouve face à tous ses collègues qui ont été assassinés, et lorsqu'il va pour enquêter afin de savoir qui a fait cela, il tombe de haut lorsqu'il se rend compte que c'est la CIA elle-même qui est à l'origine de ces meurtres. Il se retrouve donc seul et doit échapper à sa propre organisation. Nous ne pouvons pas le nier mais son histoire rappelle fortement celle d'Adler et ce sur plusieurs points : des histoires de conflits mais surtout de trahison, et nous avons à plusieurs fois eu affaire à un homme devant faire face seul à toute son organisation. Fort heureusement pour lui, tout se termine bien, du moins pour le moment.

Rendez-vous dans quelques petits jours pour la saison 1 de Black Ops 6

Pour celles et ceux qui seraient fans du personnage d'Adler, sachez que ce dernier est jouable à travers le Multijoueur de Black Ops 6, et en parlant du Multijoueur, nous vous rappelons que dans quelques petits jours, la toute première saison du jeu et de Warzone fera son apparition !

De ce fait, plusieurs nouveautés à venir : des nouvelles cartes pour le Multijoueur (Hideout, Extraction et Heirloom lors du lancement, ainsi que Racket, Hacienda et Nuketown en cours de saison) ; des nouveaux modes (Saccage, Caméléon, Ranked) . Et pour ce qui est du Zombies, là aussi une nouvelle map avec la Citadelle des Morts, mais aussi un nouveau type d'ennemi, de nouvelles armes miracles, une nouvelle amélioration de combat et bien plus encore.

Enfin, pour le Battle Royale Warzone, une nouvelle carte Resurgence avec 'Area 99', le retour de la map Urzikstan, les parties classées, mais aussi l'intégration du système de Prestige !

Call of Duty : Black Ops 6
Cet Atout est tellement fort dans Call of Duty Black Ops 6 que les joueurs le comparent à un Wallhack

Figurant pour le moment comme l'un des préférés de la franchise, Call of Duty : Black Ops 6 n'est pour autant pas exempt de défauts dont un en particulier nuisant gravement aux modes multijoueurs du FPS d'Activision : la Spécialité Éclaireur qui est si puissante qu'elle est comparée à un Wallhack !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !