Dans un jeu comme Diablo IV, le multijoueur est forcément très important pour un grand nombre de joueurs. Le jeu inclus d'ailleurs la possibilité de participer dans de nombreuses activités à plusieurs, et ce depuis la sortie. Malheureusement, de nombreux bugs sont apparus dans le multi de Diablo IV et si certains ont été corrigés, ce n'est pas le cas pour une grande majorité d'entre eux qui continuent de bloquer les fans.
C'est par exemple le cas d'un bug présent depuis des mois sur le multijoueur en coopération locale, qui rend tout un mode de jeu absolument impossible à finir s'il n'en fait qu'à sa tête !
Le mode des Hordes Infernales est complètement buggé dans Diablo IV en coop locale ?
Comme l'explique MaindelessRube sur Reddit, si vous essayez de jouer en coop locale à Diablo IV, vous risquez d'être assez rapidement déçus, en effet, le mode des hordes infernales est potentiellement interminable à cause d'un bug qui est là depuis maintenant un long moment.
"Le mode coopération locale des Hordes infernales est TOUJOURS CASSÉ et ne génère pas de vagues suivantes de manière aléatoire, ce qui rend impossible la fin du match. En coopération locale, cela arrive régulièrement, rendant le mode de jeu complètement inutile. Ce n'est PAS le bug "le conseil déchu ne spawn pas" qui a été corrigé dans le dernier patch, cela se produit déjà depuis le début de la saison 5."
Il arrive que les vagues suivantes n'arrivent jamais et avec aucun moyen de faire revenir la suite, vous êtes bloqués dans un niveau qui n'aura jamais de fin, et forcément, adieu aux bonus et objets.
Aucun correctif en vue et Blizzard ne donne pas de nouvelles
Dans les commentaires du post, d'autres joueurs sont aussi concernés par le problème, et tout autant énervés que Blizzard n'ait encore rien fait pour cette fonctionnalité qui a pourtant son public. Si le mode fonctionne mieux en coop classique en ligne, il semble assez fou qu'un bug de cette ampleur reste dans le jeu si longtemps.
"C'est l'un des modes que mon mari et moi aimons le plus et oui, injouable. Nous faisons généralement un sceau à 6 vagues pour avoir plus de chances qu'il ne plante pas. Les gens ne pensent qu'à l'efficacité, je me fiche de pouvoir obtenir des matériaux et tout sur d'autres modes, je joue parce que je m'amuse avec le jeu, et ne pas avoir un mode entier est tout simplement inacceptable, ils ne peuvent pas faire de la publicité pour le jeu comme ayant un mode coopératif sur canapé avec des bugs comme ça pendant des MOIS."
Reste à voir si Blizzard se motive à proposer une expérience plus agréable pour ses jours dans le futur. Pour le moment, il faudra espérer que la prochaine partie ne soit pas buggée.