Activision est au taquet pour déployer des mises à jour sur le fraichement sortie Call of Duty Black Ops 6 mais, comme d'habitude, certaines updates ne plaisent pas à tout le monde. Quelques bugs gênants et autres soucis d'équilibrage sont toujours à régler, notamment sur une arme qui aurait grand besoin d'être revue.
Le fusil AEK 973, le grand raté de Black Ops 6 ?
Comme l'a fait remarquer Tyler « TeeP » Polchow, un joueur professionnel de CoD à la retraite devenu créateur de contenu, l'une des armes les moins utilisées du jeu est complètement « ratée » et a grand besoin d'être améliorée.
Dans un nouveau post X, TeeP a en effet publié un clip de lui utilisant le fusil d'assaut AEK 973, qui, lorsqu'il est modifié correctement, a une « rafale extrêmement rapide et peut faire une rafale de manière cohérente ». Comme on peut le voir dans le clip, TeeP élimine systématiquement les ennemis en une seule rafale, même lorsqu'il subit des dégâts dus aux tirs de riposte.
Un "joyau secret" s'il est bien utilisé
L'ancien pro a également révélé qu'avec n'importe quel 2-4 x Scope, l'AEK gagne 30 % de contrôle supplémentaire sur le kick du canon, ce qui augmente considérablement la précision et réduit grandement le recul.
Il a affirmé que l'utilisation de cette arme permettait aux joueurs d'obtenir des « ogives gratuites » et a demandé à son public de profiter de cette astuce jusqu'à ce que les développeurs réduisent l'efficacité de l'arme.
L'AEK-973 se débloque au niveau 34 et est plus efficace à moyenne et longue portée. Pour ceux qui souhaitent essayer cette arme, TeeP a également révélé son build complet de l'AEK 973 :
- Lunette : Jason Armory 2 x
- Bouche : Compensateur
- Canon : Canon renforcé
- Acc. Canon : Poignée verticale
- Chargeur : Chargeur rallongé I
- Poignée arrière : Poignée ergonomique
- Crosse : Crosse équilibrée
- Modes de tir : Tir rapide
La clé de ce build est la modification qui augmente la cadence de tir. Combinée aux dégâts élevés de l'AEK, elle constitue un combo mortel et n'a pas beaucoup d'impact sur la précision. D'après les commentaires, il semble que TeeP ne soit pas le seul à avoir remarqué cette arme défectueuse. Nombreux sont ceux qui ont qualifié cette arme de « secret » et de « joyau caché » de Black Ops 6.