Disponible depuis le 25 octobre dernier, les fans de Call of Duty sont plongés dans l'excellent Call of Duty Black Ops 6. Toutefois, comme nous vous le disions, si ce dernier est très bon, il y a tout de même quelques défauts qui agacent les joueurs, dont un qui menait jusqu'ici la vie dure : une spécialité. Bonne nouvelle, elle vient d'être nerf, et concernant l'entièreté des corrections, vous pouvez bien évidemment consulter le Patch Notes sur le site officiel du jeu.
Cette spécialité de Black Ops 6 était un véritable wallhack !
À travers Black Ops 6, selon les atouts que vous choisissez, vous pouvez débloquer une spécialité : par exemple, si vous prenez 3 atouts Exécuteur, vous débloquerez la spécialité Exécuteur, et si vous prenez 3 atouts Éclaireur, vous débloquerez alors la spécialité Éclaireur et ainsi de suite. Et comme nous vous le disions, en voici une qui agaçait beaucoup les joueurs : celle de l'Éclaireur.
Avec celle-ci, « les ennemis sont brièvement visibles à travers les murs après réapparition ; un indicateur au bord de l'ATH signale les ennemis hors du champ de vision ; tuer un ennemi ne laisse pas de tête de mort », et vous l'aurez compris, mais le fait de voir les ennemis à travers les murs après réapparition était le principal problème. En effet, à travers des maps comme Nuketown ou de taille similaire, la spécialité Éclaireur se transformait l'air de rien en véritable wallhack, et les joueurs n'avaient plus qu'à se faire plaisir et enchaîner les kills, même à travers les murs.
Mais, comme nous vous le disions, voici qu'une mise à jour a été déployée hier soir, et pour le plus grand soulagement des joueurs, la spécialité Éclaireur a été nerf, mais elle n'est pas la seule à avoir été modifiée.
La spécialité Éclaireur de Black Ops 6 vient d'être nerf !
C'est en effet hier, à la date du 4 novembre dernier, que Treyarch a déployé un patch pour Black Ops 6, avec au programme, plusieurs nerfs dont celui de cette fameuse spécialité.
Désormais, la durée des surbrillances ennemies après la réapparition a été réduite de 2 à 1,5 seconde, et dans le Patch Notes, nous pouvons lire qu'une réduction supplémentaire est prévue avant la Saison 1, voilà qui devrait rendre la vie un peu plus vivable à travers le jeu et notamment Nuketown.
Et comme nous vous le disions, cette spécialité n'est pas la seule à avoir reçu un nerf : la majorité des fusils d'assaut ont eux aussi vu certaines de leurs spécificités être abaissées, avec par exemple, des réductions de dégâts pour l'AS Val, la Goblin Mk2 ou bien encore, la XM4 et l'Ames 85. Toutefois, si aujourd'hui les fusils d'assaut sont un peu moins puissants, les mitraillettes ont quant à elles été buffs ! Sont concernées : la C9, la KSV, la Tanto .22, la PP-919, la Jackal PDW et la Kompakt 92.
Dans les semaines à venir, le titre va naturellement encore accueillir des mises à jour de corrections, et nous vous tiendrons bien évidemment au courant des derniers gros changements à connaître. Pour rappel, la saison 1 débutera à la date du 14 novembre prochain.