C'est à la date du 25 octobre dernier que Call of Duty Black Ops 6 faisait son apparition à travers le monde. Et si sa phase de bêta a été un succès, il faut croire que sa sortie est également un véritable carton.
Black Ops 6 devient le plus grand jeu Call of Duty
Nous n'allons pas vous mentir mais cela fait maintenant des années que les différents développeurs des jeux Call of Duty nous promettent que « cette fois-ci, ça sera vraiment le meilleur jeu Call of », et au fil des années, nous avons légèrement arrêté d'y croire. Nous pensons à Call of Duty Vanguard qui était bourré de bugs avec son Multijoueur plus que décevant, ou bien Call of Duty Modern Warfare 3 qui n'avait rien de révolutionnaire, nous commencions à désespérer et à nous faire à l'idée que plus jamais nous n'aurions le droit à un Call of Duty digne de ce nom. Toutefois, la donne a changé !
Depuis plus d'une semaine maintenant, voici que Call of Duty Black Ops 6 a fait son apparition, et aujourd'hui, Microsoft affirme qu'il s'agit là du « plus grand lancement de Call of Duty jamais réalisé » en termes de joueurs, d'heures de jeu et de parties jouées. En effet, le PDG de l'entreprise, Satya Nadella, a fait quelques commentaires à l'occasion de la publication du dernier bilan financier auprès de Gamesradar.
Pour rappel, Call of Duty Black Ops 6 a fait son apparition day one à travers l'offre du Game Pass, et toujours selon les informations de Microsoft, les inscriptions à ce dernier lors de la parution du jeu ont considérablement augmenté, détrônant ainsi le record établi par Starfield. Et concernant les autres plateformes, « les ventes unitaires sur PlayStation et Steam ont également augmenté de plus de 60 % d'une année sur l'autre par rapport à Modern Warfare 3, ce qui témoigne de notre stratégie consistant à atteindre les joueurs là où ils se trouvent en leur permettant de jouer à davantage de jeux sur les écrans sur lesquels ils passent leur temps ».
La licence Call of Duty franchi un nouveau cap dans son histoire
Outre cette très belle nouvelle, la franchise toute entière vient de franchir un nouveau cap dans son histoire. En effet, à l'heure où nous écrivons ces lignes, voici que la licence Call of Duty vient de dépasser les 500 millions de ventes à travers le monde, et ce, tous jeux confondus, avec alors le premier titre qui a fait son apparition en 2003.
Aujourd'hui, Call of Duty est donc la deuxième propriété intellectuelle ayant réussi dans l'histoire des jeux vidéo (via Washington Post), et se trouve juste derrière celle de Mario Bros. En troisième position, nous retrouvons celle de Pokémon avec 480 millions de jeux écoulés en octobre 2024.