Déjà testée lors de la bêta ouverte de Call of Duty Black Ops 6, ce paramètre améliore considérablement l'expérience de jeu. Voici de quoi il s'agit.
L'aide au sprint pour devancer vos adversaires sur Black Ops 6 ?
Si vous ouvrez les paramètres de Call of Duty : Black Ops 6 et que vous naviguez vers les options de "Déplacements", vous trouverez un réglage appelé « Assistance au sprint ». Cette option est désactivée par défaut.
Lorsque vous activez l'aide au sprint, vous obtenez également l'option « Assistance au sprint tactique ». Celle-ci vous permet d'activer automatiquement le sprint tactique lorsque vous effectuez un mouvement vers l'avant.
L'aide au sprint est disponible aussi bien pour la manette que pour la souris et le clavier.
Vous devez cependant encore optimiser votre assistance au sprint avant qu'elle ne soit parfaitement utilisable. Si vous cliquez sur « Afficher plus » dans l'aide de sprint, trois options supplémentaires s'ouvrent.
La première option permet de définir ce que l'on appelle le « délai de l'assistance au sprint ». Il s'agit de la durée en millisecondes pendant laquelle vous devez activer une entrée de mouvement avant que l'aide au sprint ne soit activée. Par exemple, si ce paramètre est réglé sur 400 millisecondes, vous devez avancer de 400 millisecondes avec l'aide au sprint tactique avant que celui-ci ne s'active automatiquement.
Il est préférable de régler ces paramètres sur 0 pour que le sprint tactique se déclenche dès que vous vous déplacez vers l'avant.
Pourquoi est-ce un avantage énorme ?
Vous accédez beaucoup plus rapidement au sprint tactique, car il ne dépend plus d'une saisie manuelle de votre part. Vous devez également appuyer sur une touche de moins, car vous passez automatiquement au sprint tactique.
Cette option permet également d'exploiter plus facilement le nouvel Omni-Movement. Par exemple, vous pouvez faire un saut dans un coin et revenir plus rapidement au sprint.
De la même manière, vous pouvez revenir plus rapidement au sprint tactique après un slide, un dropshot ou un bunny-hop. Vous pouvez tout simplement passer au sprint de manière très fluide.
Des professionnels comme le champion du monde CoD Anthony « Shotzzy » Cuevas-Castro ont également activé ce paramètre et tirent ainsi davantage de leur mouvement.