MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 6 /

Enfin la fin de la toxicité sur Call of Duty Black Ops 6 ? Activision déploies les grands moyens pour lutter contre

Enfin la fin de la toxicité sur Call of Duty Black Ops 6 ? Activision déploies les grands moyens pour lutter contre

À quelques jours de la sortie de Call of Duty Black Ops 6, voici une nouvelle qui devrait ravir les joueurs. Toujours dans l'optique de protéger ses joueuses et ses joueurs, Activision a annoncé le déploiement de nouveaux moyens contre la toxicité en ligne.

En tant que joueurs de FPS, on ne le sait que trop bien mais parfois une insulte peut vite partir, et si pour certains ce n'est que de temps en temps, pour d'autres c'est devenu une mécanique, polluant ainsi l'expérience de jeu de celles et ceux qui se trouvent en face. Et on ne va pas se mentir, mais lorsqu'on gère une franchise telle que celle de Call of Duty, il peut être compliqué de surveiller tout ce qu'il se passe et de sanctionner la toxicité.

Toutefois, à l'occasion de la sortie de Call of Duty Black Ops 6 le 25 octobre prochain, voici qu'Activision a annoncé l'arrivée d'une toute nouvelle fonctionnalité pour lutter contre cette toxicité ambiante : une modération vocale en français.

Activision veut lutter plus que jamais contre la toxicité à travers Black Ops 6

Si des systèmes de modération vocale et textuelle ont d'ores et déjà été mis en place par Activision (en collaboration avec ToxMod) à travers Modern Warfare 3 afin de lutter contre les comportements inappropriés, toxiques, en ce qui concerne Black Ops 6, l'entreprise va aller encore plus loin. En effet, pour la première fois dans l'histoire de la franchise, des modérations vocales en français et en allemand seront déployées, et nous aurions envie de dire, enfin !

D'après Activision, ces outils sont en capacité de cibler les comportements dits toxiques, que ce soit textuel ou vocal, et de les identifier via le code de conduite de la franchise. De ce fait, le harcèlement, les propos déplacés et autres sont sanctionnés. Pour rappel, Activision vise le langage offensant ou préjudiciable, les discours haineux, les propos discriminatoires, le harcèlement et les menaces.

Depuis le renforcement des règles régissant le chat vocal en juin 2024, Call of Duty a constaté une réduction de 67% des offenses répétées dans le chat vocal au sein de Modern Warfare III et Warzone. En juillet 2024, 80% des joueurs qui ont été avertis depuis le lancement n'ont pas récidivé. L'exposition des joueurs à un chat vocal perturbé continue d'être réduite, baissant de 43% depuis janvier 2024.
Activision

Désormais, les joueurs français auront tout intérêt à bien se tenir lors de leurs games, et on espère que cette mise en place va permettre de faire un bon coup de ménage. On ne le sait que trop bien, mais malheureusement parfois, il y a des parties qui sont vraiment injouables tant la haine des joueurs prend le dessus...

Rendez-vous dans quelques jours pour la sortie de Black Ops 6

Pour rappel, Call of Duty Black Ops 6 fera son apparition le 25 octobre prochain sur les consoles PlayStation, Xbox et PC, et sera également disponible day one à travers le Xbox Game Pass. Au programme, une campagne concoctée par Raven Software et Treyarch, et celle-ci vous permettra de débloquer plusieurs récompenses et elles sont plutôt chouettes : des plans d'armes, notamment pour la mitraillette Jackal, ou bien encore des skins d'opérateurs.

Par ailleurs, Black Ops 6 sera également doté d'un mode Multijoueur et d'un mode Zombies, et pour le lancement du jeu, le studio a annoncé que le Multijoueur proposera 16 cartes jouables dont 12 en 6v6 et 4 cartes de combat qui elles, sont jouables en 2v2 ou 6v6. En ce qui concerne le Zombies, deux maps seront disponibles, et le tout avec le système de manche bien connu des joueurs.

Call of Duty Black Ops 6 : De nouveaux détails intéressants sur l'un des modes les plus appréciés des joueurs ont été dévoilés

Parmi les jeux les plus attendus de ce mois-ci, on retrouve bien sûr Call of Duty : Black Ops 6. Disponible dès sa sortie sur le Game Pass, il risque de faire parler de lui grâce au retour de l’un des modes les plus appréciés des joueurs. De nouveaux détails ont d’ailleurs été dévoilés à ce sujet.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !