Si vous aimez la licence Call of Duty, vous êtes certainement déjà en train d’attendre Black Ops 6 d’un pied ferme. En effet, le prochain jeu d’Activision développé par Treyarch est attendu pour le 25 octobre prochain sur PC, PS5 et Xbox Series, et le mieux dans tout ça, c’est qu’il sera disponible dès le jour de sa sortie sur le Xbox Game Pass pour la première fois de l’histoire de la saga. Cet événement fait bien sûr suite au rachat historique d’Activision-Blizzard par Microsoft, et devrait à lui seul apporter une sacrée popularité au titre. Mais s’il y a bien une autre chose qui risque de faire du bruit dans Call of Duty : Black Ops 6, c’est le retour du mode zombie.
Call of Duty Black Ops 6 se présente comme un retour aux sources
Même si les derniers Call of Duty se sont plutôt bien vendus et que Warzone continue d’être très populaire dans le milieu des Battle Royale, on ne peut pas vraiment dire que tous les fans de la licence soient satisfaits des dernières sorties de la saga. Avec Call of Duty : Black Ops 6, cependant, les développeurs du studio Treyarch comptent bien se faire pardonner grâce à un épisode qui a tout l’air d’être un véritable retour aux sources. S’il y aura bien évidemment plusieurs grosses nouveautés très attendues (le système d’omnimouvement, les nouvelles cartes, la nouvelle campagne en pleine Guerre du Golfe…), c’est en effet surtout le retour d’anciennes fonctionnalités qui fait rêver pour ce Black Ops 6.
Parmi elles, on retrouve par exemple le système de Prestige traditionnel que les plus anciens connaissent bien. Pour rappel, ce dernier entoure la progression de niveaux du mode multijoueur et demande aux joueurs de grimper du niveau 1 au niveau 55 avant de finalement tout recommencer pour accéder au Prestige 1, et ainsi de suite jusqu’au Prestige 10. Une façon simple et efficace de renouveler l’expérience de jeu tout en apportant un sentiment d’accomplissement à ceux qui arrivent à atteindre le niveau maximum. Mais la véritable star de ce Call of Duty : Black Ops 6, c’est bien le retour du mode zombie à manches.
Le mode zombie de Call of Duty Black Ops 6 dévoile quelques détails
Si vous jouez à Call of Duty depuis le célèbre World at War, vous êtes certainement tombé amoureux du fameux mode zombie historique de la saga. A l’origine, ce mode permettait d’affronter plusieurs manches successives de zombies, et le but était alors de survivre aussi longtemps que possible tout en découvrant toute une carte et ses nombreux secrets au fur et à mesure de la partie. Bonne nouvelle, c’est bien ce mode là qui sera de retour dans Black Ops 6, et non les modes zombies alternatifs de Modern Warfare 3 ou Vanguard par exemple.
Dernièrement, Treyarch a d’ailleurs dévoilé davantage de détails concernant ce fameux mode zombie. Pour le moment, on savait surtout qu’il serait similaire aux anciens modes zombie et qu’il y aurait deux cartes au lancement appelées Terminus et Liberty Falls. Désormais, on sait également que le compositeur Kevin Sherwood sera de retour et sera à l’origine de quelques musiques réservées aux easter eggs de ce nouveau mode. C’est ce même compositeur qui était à l’origine des musiques du mode zombie de World at War, Black Ops 1 et Black Ops 2. De plus, on vient aussi d’apprendre que le mode zombie de Black Ops 6 devrait être agrémenté de plusieurs événements au fur et à mesure des saisons. Enfin, il y aura également une troisième carte du mode zombie d’ici la fin de l’année 2024. Difficile de savoir si Treyarch ajoutera d’autres cartes au fur et à mesure, mais on pourrait très bien imaginer qu’il y en aurait une nouvelle par saison, ou au moins une toutes les deux saisons. Pas de doute, ce nouveau mode zombie risque bien d’être l’une des activités majeures de Black Ops 6.