Disponible le 25 octobre prochain, nombreuses et nombreux sont les joueurs qui ont hâte de pouvoir poser les mains sur Call of Duty Black Ops 6, et plus précisément sur son Multijoueur. Si nous avons d'ores et déjà eu plusieurs présentations sur celui-ci, dernièrement, c'est une nouvelle information qui a fait son apparition et non des moindres : Black Ops 6 va abandonner les pièces détachées des armes.
Black Ops 6 abandonne cette fonctionnalité d'arme pourtant populaire
C'est à travers Call of Duty Modern Warfare 3, paru en 2023, que les pièces détachées (ou kits de conversion) ont fait leur apparition. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit ici d'une fonctionnalité d'arme améliorée qui permet aux joueurs de changer totalement l'identité de leur arme, transformant ainsi le design et leur 'nature' (transformer par exemple une arme de poing comme le Renetti en une véritable mitraillette). Pour pouvoir profiter de ces fameuses pièces détachées, les joueurs doivent tout de même accomplir des défis toutes les semaines, sinon ça serait trop simple !
Mais voici qu'il y a quelques jours, nous avons appris que tout cela allait disparaître ! En effet, c'est à travers l'une de ses vidéos YouTube que l'expert Call of Duty répondant sous le pseudo WhosImmortal a déclaré que les pièces détachées n'allaient probablement pas revenir dans Black Ops 6. Ces dernières devraient être remplacées par des accessoires plus basiques, inspirés des Mods d'opérateur de Black Ops 4.
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), Matt Scronce, le directeur artistique de Black Ops 6, a confirmé l'information mais sans trop rentrer dans les détails. Ce dernier a expliqué que les développeurs avaient prévu « des nouveautés amusantes, inspirées des Mods d'Opérateur, intégrées à l'Armurerie et aux accessoires ».
Les futurs joueurs de Black Ops 6 perplexes face à cette annonce
Toujours sur le réseau social X mais aussi dans les commentaires qui suivent la vidéo explicative de WhosImmortal, ce sont plusieurs futurs joueurs de Black Ops 6 qui sont plutôt perplexes face à cette annonce. Certes, lors de l'arrivée des pièces détachées à travers Modern Warfare 3, la communauté ne savait pas trop comment réagir face à cette nouveauté, mais au fil du temps, les joueurs s'y sont faits.
L'air de rien, cette fonctionnalité exclusive permet non seulement de débloquer des accessoires assez fous, mais par ailleurs, ça permet également de relever de nouveaux défis. Même si certains ont avoué ne pas utiliser ces kits de conversion, ils prennent tout de même plaisir à relever les défis proposés et parfois, c'est ce qui les motive à démarrer le jeu;
Désormais, nous allons devoir patienter avant de découvrir ce que les développeurs ont préparé quant à ces fameux accessoires... D'après les dires du directeur artistique, nous devrions retrouver ce que nous avions à travers Black Ops 4, mais malheureusement pour nous, il n'est pas plus entré dans les détails. Toutefois, en ce qui concerne les accessoires dits « classiques », ces derniers seront toujours présents, fort heureusement, et il faudra encore et toujours grind mais aussi accomplir certaines quêtes !