Le patch 7 de Baldur's Gate 3 est l'un des plus importants alors qu'il ne s'agit même pas d'une extension. Il est totalement gratuit et ajoute une multitude de nouvelles fins pour chaque personnage d'origine ainsi que la prise en charge des mods. Naturellement, chaque mise à jour s'accompagne de petites corrections pour améliorer le jeu mais les fans ont aussi découvert de nouveaux exploits/glitchs.
Tout voler en un seul coup : l'exploit ultime sur BG3
Exploiter les mécanismes des titres de Larian est une chose que les joueurs font depuis un certain temps déjà mais désormais, vous pouvez utiliser un sac pour voler tout ce que possède un commerçant dans BG3. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez plus voler à la tire un commerçant à l'ancienne, mais il y a un certain nombre d'avantages à tout mettre dans un conteneur à l'avance.
Si les joueurs veulent voler un commerçant à la tire, ils doivent saisir chaque objet un par un. Cela peut être ennuyeux mais il existe un moyen de contourner ce problème. Si le joueur vend au marchand une sorte de conteneur, comme un coffre, une poche ou même un tonneau, il peut le remplir de tout ce qu'il veut du marchand et, comme il appartient au marchand, cette partie ne compte pas comme un vol, mais cela signifie que tout compte comme un seul objet lorsqu'il est volé.
Le fait de tout mettre dans un seul conteneur facilite grandement le vol et signifie qu'un personnage, probablement un roublard, n'a besoin de réussir qu'un seul test de compétence pour tout voler, plutôt que de faire un test de pickpocket pour chaque objet. Cela réduit également les risques d'échec, car plus le nombre de jets est élevé, plus le redoutable 1 naturel est susceptible d'entrer en jeu. La meilleure partie de cet exploit est qu'il ne s'agit pas non plus d'un glitch ou d'un bug. Il s'agit simplement d'un mécanisme du jeu, qu'un voleur expérimenté devrait prendre en compte.
Une technique à utiliser à l'infini !
Les inventaires des commerçants sont réinitialisés lorsque le groupe prend un long repos. Vous pouvez donc retourner chez le marchand déjà volé pour recommencer la même chose après huit heures de sommeil.
Ces objets peuvent être vendus au marchand, puis volés à nouveau si le joueur le souhaite, ce qui lui permet de récupérer toutes les pièces d'or qu'il possède sans rien lui donner. Cette opération peut également être répétée après un repos prolongé, car l'or est réinitialisé, ce qui signifie que les joueurs peuvent obtenir autant d'or qu'ils le souhaitent tant qu'ils continuent à dormir. Ironiquement, l'or ne signifie pas grand-chose dans le jeu si le groupe décide de voler tout ce dont il a besoin, mais avoir une horde d'argent n'est jamais une mauvaise chose dans un jeu vidéo.