Et si les mods de Starfield avaient un problème depuis le tout début et que Bethesda venait seulement de le corriger avec sa toute nouvelle mise à jour liée à l'arrivée de son premier DLC : Shattered Space
C'est exactement ce qui se passe, et si les fans sont contents sur ce point, le jeu se heurte à un problème de taille !
La limite du nombre de mods de Starfield a été retirée avec Shattered Space ?
Vous ne le saviez peut-être pas car la scène du modding de Starfield n'est pas aussi grande que pour certains autres jeux, mais Starfield avait un gros problème avec ses "créations" depuis la sortie : elles étaient limitées à 255 !
On pourrait se dire que 255 mods suffisent largement, mais il faut prendre en compte que certains mods chargent plusieurs modules invisibles pour fonctionner, et ceux-ci prennent tous une place. De ce fait, même avec seulement moins d'une centaine de mods, des joueurs se retrouvaient avec des parties de leurs créations manquantes ou des erreurs. Dans le patch note de Shattered Space, Bethesda annonce avoir corrigé le souci !
"Résolution d'un problème qui limitait le nombre de créations chargées à 255"
La limite a donc été montée à ce qu'elle aurait dû être depuis le début : un énorme 4500 mods autorisés ! Les fans vont donc pouvoir se faire plaisir et installer des centaines de mods sans risquer de manquer de place !
Il faudra cependant qu'assez de mods existent, pour le moment, pas sûr qu'il y en ait assez pour dépasser la limite !
Le DLC de Starfield Shattered Space est très mal reçu par les joueurs, les notes sont mauvaises !
Si pouvoir installer plus de mods est une très bonne nouvelle pour la communauté, du côté des fans, il y a beaucoup de problèmes qui mériteraient qu'on s'attarde dessus, notament le DLC qui ne corrige rien des soucis mentionnés par les joueurs depuis la sortie de Starfield.
Actuellement, le DLC s'en sort très mal sur Steam avec des notes vraiment décevantes, seulement 41% des notes sont positives, pas vraiment une sortie exceptionnelle, et les commentaires sont très clairs.
"Tout comme l'histoire principale, elle met en place une échelle du cosmos de plus en plus grande, et y introduit quelque chose d'encore plus important, pour finalement n'avoir aucune réponse."
L'histoire est critiquée, le joueur manque de réponses et au final les problématiques ne seraient que de la poudre aux yeux explique un commentaire.
"Rapidement : si vous cherchez à acheter, ma réponse est non, vous ne manquerez pas grand-chose. J'espérais vraiment apprécier ce DLC. J'ai mis environ 4 heures pour l'histoire principale et peut-être 2 heures de plus pour 100% des réalisations." Une durée de vie trop faible pour un autre.
"Moins de contenu que n'importe quel DLC de Skyrim. Moins que les DLC de Fallout 4. Il n'y a pas de changement par rapport aux plaintes que les gens avaient avec le jeu de base, l'écriture est toujours à un niveau de 4ème année." Très peu de contenu pour un DLC ajoute un autre avis.
Il faut rappeler que ce DLC Shattered Space coûte tout de même 30 euros. Les gens attendent forcément du contenu pour ce prix, et il n'y est apparemment pas.