Avec son 271e chapitre, Gege Akutami a mis fin à Jujutsu Kaisen, et les fans sont très partagés sur la fin du manga. Entre masterclass et poubelle, les avis divergent !
Attention, cet article contiendra bien évidemment des spoilers !
Des fans très partagés sur la fin de Jujutsu Kaisen, mais plus de mal que de bien ?
Sur les réseaux, de très nombreux fans discutent de la fin de Jujutsu Kaisen après ce dernier chapitre, et si certains sont positifs, une grande majorité des commentaires sont négatifs sur le Reddit du manga.
Des centaines de fans expliquent ce qui ne leur a pas plus, et bien que beaucoup ne soient pas vraiment polis et courtois, on a trouvé quelques commentaires qui soulèvent les problèmes et points positifs de la fin sans insulter personne.
"Maintenant que Jujutsu Kaisen est enfin terminé, que pensez-vous de la fin ?
D'un côté, je vois des gens dire à quel point ils détestent la fin, à quel point elle semble incomplète, ainsi que des gens qui n'aiment pas la conclusion de Sukuna, disant qu'il s'agit d'un assassinat de personnage.
D'un autre côté, je vois des gens qui se sentent quelque peu satisfaits. Même si cela aurait pu être mieux, ces personnes étaient satisfaites de la façon dont tout a été géré, de Gojo passant le flambeau à ses élèves, ainsi que de Yuji étant celui qui enseigne l'amour à Sukuna."
En cause, pour ceux qui n'aiment pas, des histoires pas terminées, des questions sans réponse, et bien sûr, et ne parlons pas de Gojo bien sûr, même si beaucoup s'accordent à dire qu'il est mieux mort qu'en vie, quel que soit leur avis sur la fin !
Une fin très rapide pour Jujutsu Kaisen malgré sa popularité ?
Sur Twitter, un autre fan a fait une remarque qui n'est pas passée inaperçue, pour un manga aussi populaire, Jujutsu Kaisen s'est terminé très rapidement !
"Jujutsu Kaisen a duré 271 chapitres tout en étant le plus grand succès de Jump dans les années 2020, ce qui met en perspective la durée exacte des Big 3 et de Dragon Ball. Pour référence, voici ce qui se passait dans ces séries au moment où Jujutsu Kaisen se termine."
Forcément, la pilule passe très mal pour de très nombreux fans qui trouvent que la fin a été trop rapide et que Gege Akutami n'a pas assez développé certaines thématiques pourtant lancées plus tôt dans son œuvre. Les fans n'ont pas toutes les réponses, mais ont surtout l'impression que l'auteur n'avait plus envie d'écrire la suite de son manga.
Le sentiment est partagé par de nombreux lecteurs qui, depuis quelques chapitres déjà, et avant de savoir que le dernier chapitre arrivait, expliquaient que le manque de motivation de l'auteur se faisait sentir.
Tout est évidemment une question de point de vue, et pour un paquet de fans, ce n'était pas si mal que ça !