Vous reprendriez bien un peu de Star Wars ? Alors que beaucoup attendent des titres comme le remake de Knight of the Republic ou l'ambitieux Eclipse, le tout dernier projet d'Electronic Arts (qui avait le monopole des jeux Star Wars pendant de longues années) vient d'être annoncé. Il s'agit d'un jeu tactique au tour par tour qui se déroule pendant la Guerre des Clones. Bref, on vous explique.
Star Wars Zero Company : le dernier jeu Star Wars d'EA
Bit Reactor, c'est le nom du studio de développement derrière ce dernier projet Star Wars de l'éditeur Electronic Arts. Un dernier projet pour EA oui mais un premier jeu pour le studio Bit Reactor qui met alors en lumière Star Wars Zero Company. La bonne nouvelle c'est que le titre est développé en collaboration avec Respawn Entertainment que vous connaissez sûrement pour les incroyables Star Wars Jedi (Fallen Order et Survivor).
Ci-dessus, vous pouvez voir l'image, un maigre teaser de Star Wars Zero Company qui ne nous donne guère plus que quelques éléments comme des personnages jouables et la direction artistique. Officiellement, on sait seulement qu'il s'agira d'un jeu tactique se déroulant dans la très appréciée période de la Guerre des Clones, une époque où Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker étaient des généraux faisant tout pour repousser la naissance de l'Empire galactique. Comme dans le dessin animé The Clone Wars, cela serait donc bien de retrouver Ahsoka Tano, apprentie d'Anakin, par exemple !
Plus d'informations à venir !
Heureusement, le 19 avril 2025 à 21h30 (heure française) aura lieu la Star Wars Celebration Japan, l'occasion d'en apprendre bien plus sur ce nouveau jeu, sûrement par le biais d'un trailer de gameplay. Selon le programme, la table ronde de Bit Reactor durera une heure et accueillera également des représentants de Respawn Entertainment et de Lucasfilm Games.
Malgré tout, même si on ne sait pas grand chose pour le moment, le teasing de Zero Company semble avoir convaincu les fans qui, désormais, souhaitent plus d'informations. Les développeurs de chez Bit Reactor, avant cela, ont travaillé sur des jeux réputés comme Civilization, XCOM, The Elder Scrolls Online ou encore Gears of War. De quoi nous rassurer sur le côté "tactique" que semble proposer le nouveau jeu Star Wars.