Les fans d'Xbox peuvent se réjouir, pas moins de six jeux iconiques débarquent sur la console de Microsoft et après des décennies d'attente, l'ajout à la boutique est plus qu'apprécié par les fans !
Les six premiers jeu Pixel Remaster de Final Fantasy sont disponibles sur Xbox !
Le Tokyo Game Show a été l'occasion de lancer des annonces assez folles pour les fans de Square Enix et parmi elles on retrouve notamment une nouveauté qui a fait beaucoup de bruit, la sortie, après des années d'attente, des tous premiers Final Fantasy sur les consoles de Microsoft !
Mieux encore, plutôt que les originaux, ce sont les Pixel Remaster qui ont été mis en vente.
"Les six premiers titres de Final Fantasy sortent maintenant sur Xbox et Windows !
Les Final Fantasy I-VI Pixel Remasters peuvent être appréciés en version numérique en tant que titres individuels ou en tant que bundle : http://sqex.link/eiik Lequel jouerez-vous en premier ?"
Dans les commentaires, la hype est très élevée et c'est aussi le cas sous les différents posts relayant l'information, même si bien évidemment une question persiste : les joueurs Xbox auront-ils le droit à des FF plus récents aussi ?
Les derniers jeux de Square Enix sont bien sûr visés par ces commentaires et il se pourrait bien que l'on retrouve d'autres jeux de l'éditeur japonais sur Xbox dans le futur, après tout Square et Microsoft sont récemment devenus plus amis, vous pourriez ne pas avoir à attendre très longtemps !
De plus en plus de jeux Square Enix sur les consoles Xbox ?
Les fans de Final Fantasy XIV le savent bien, Square Enix et Microsoft se sont rapprochés récemment alors que Phill Spencer avait été invité à monter sur la scène d'un des Fan Festival du MMO de l'entreprise. L'annonce concernait la sortie Xbox de Final Fantasy XIV, mais démontrait aussi la volonté de rapprocher Square Enix et Microsoft dans le futur.
Ainsi, il est assez logique de voir que le MMO n'est pas le seul jeu qui débarque sur les consoles vertes, mais on peut aussi facilement deviner que ces exclusivités ne vont pas s'arrêter là. Sortir un jeu sur uniquement un seul support dans le cadre d'une exclu n'est pas toujours la meilleure solution pour l'image, mais surtout pour le compte en banque, limitant les ventes aux possesseurs de ce support et Square Enix l'a bien compris.
Ce partenariat pourrait donc continuer de grandir, avec la sortie de plus en plus de titres sur plusieurs plateformes en même temps. Capcom a par exemple abandonné les sorties décalées comme le montre Monster Hunter Wilds qui sera Day One sur Steam au lieu de l'année d'attente. Ces 6 premiers Final Fantasy sont une première étape, on peut s'attendre à voir plus d'annonces du genre dans un futur proche !