Fin août dernier sortait le tant attendu Star Wars Outlaws, qui plonge ses joueurs dans une vaste aventure. Dans la peau de la protagoniste Kay Vess, ils devront faire face à une nouvelle menace qui s'abat sur eux, alors que le contexte politique de l'univers est plus que jamais bousculé. Des groupes de hors-la-loi font ainsi leur apparition, et Kay devra naviguer parmi eux pour tirer son épingle du jeu. A elle de voir avec qui elle souhaite s'allier, à ses risques et périls ! Dans l'ensemble, les retours de la communauté au sujet de la production ont été assez mitigés, avec les missions d'infiltration pointées du doigt à de nombreuses reprises. Pour rassurer leurs fans, les équipes de Ubisoft ont annoncé une très bonne nouvelle !
Une nouvelle mise à jour arrive sur Star Wars Outlaws !
C'est sur le compte officiel du jeu que Ubisoft a publié un message plutôt rassurant il y a quelques jours. En plus de remercier leur communauté, les développeurs déclarent que bien des nouveautés sont à venir dans l'épopée de Kay Vess. L'une d'entre elles est l'annonce du premier pack d'histoire du jeu, Wild Card, qui sera lancé le 21 novembre prochain.
En plus de cela, les équipes de Ubisoft prévoient de sortir de nombreuses mises à jour gratuites qui auront pour objectif d'implémenter en jeu des améliorations qui comprennent des ajustements des mécanismes de combat et de furtivité, ainsi que des améliorations non spécifiées. D'autres corrections sont prévues au niveau de l'optimisation du jeu et de la qualité de vie afin que l'expérience Star Wars Outlaws soit de plus en plus perfectionnée et fluide.
La controverse autour de Outlaws
Depuis sa sortie, Star Wars Outlaws est victime de plusieurs retours peu encourageants. Sur le site Metacritic, les notes de la communauté sont assez moyennes, et le jeu de Ubisoft obtient un 5,4/10. En plus de cela, des rapports récents indiquent que Star Wars Outlaws n'a pas répondu aux attentes d'Ubisoft en termes de ventes, ce qui renforce les inquiétudes de certains fans. Seraient principalement critiquées les phases d'infiltration mais également les combats de cette épopée.
Mais alors, l'annonce de Ubisoft concernant le DLC a-t-elle servi à apaiser les craintes des fans ? Le sujet de l'extension Wild Card semble particulièrement divisé, certains joueurs ayant vraiment apprécié le mini-jeu de sabbac de Star Wars Outlaws, tandis que d'autres trouvent qu'il s'agit d'une des parties les moins agréables de l'expérience globale du jeu. En attendant, les joueurs ont hâte d'y jouer pour la découvrir !