C'est à la date du 30 août dernier que Star Wars Outlaws a fait son apparition à travers le monde entier. Et s'il était l'un des jeux les plus attendus de cette année 2024, malheureusement, c'est très récemment que le studio Ubisoft a avoué que ce dernier avait sous-performé, n'ayant donc pas eu le succès espéré.
Néanmoins, tout n'est pas à jeter dans le jeu, fort heureusement, et si certains joueurs ont décidé de le bouder, d'autres au contraire le trouvent incroyable.
Ce joueur de Star Wars Outlaws présente ses excuses
C'est en effet à travers le réseau social Reddit que le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de Tabnam a décidé de s'excuser, mais alors, pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu'il pensait que celles et ceux qui ne juraient que par Star Wars Outlaws et qui affirmaient qu'il peut être le GOTY (Game of the Year) mentaient.
À travers son post, celui-ci a expliqué qu'après avoir passé pas moins de 20 heures sur Toshara, en solo, il a finalement quitté la planète pour se rendre dans l'espace, et c'est là que la magie a véritablement opéré. D'après ses dires, certes, le jeu a certains bugs, mais il ne mérite en rien tout le bashing qu'il peut subir.
Un peu plus loin dans ses propos, il explique qu'il y a énormément de détails à voir et surtout, qu'avec toutes ces planètes et les différents biomes et structures sociales, les activités ne manquent clairement pas. Par ailleurs, il affirme donc que la présence de bugs est tout à fait normale au vu de l'ampleur du jeu. Un peu plus loin, il déclare jouer également à Black Myth Wukong et à travers ce dernier aussi les bugs sont présents mais selon lui, cela fait beaucoup moins de bruit sur les réseaux sociaux...
Ubisoft change ses plans quant à Star Wars Outlaws
Comme nous vous le disions un peu plus haut, malheureusement à l'heure actuelle Star Wars Outlaws a sous-performé par rapport aux attentes d'Ubisoft, et le studio a décidé de changer ses plans. Ainsi, ce dernier a annoncé l'arrivée de plusieurs mises à jour afin de régler tout ce qui ne va pas actuellement dans le jeu, et celles-ci permettront d'améliorer de nombreux aspects du titre, à commencer par l'optimisation, mais ce n'est pas tout : des ajustements pour les combats mais aussi et surtout, une amélioration en ce qui concerne les phases de furtivité qui aujourd'hui semblent trop difficiles pour les joueurs.
Par ailleurs, un DLC va faire son apparition. Intitulé Wild Car, à travers ce dernier, Kay affrontera Lando Calrissian lors d'un tournoi de sabacc et selon le directeur créatif du jeu, Julian Gerighty, cette extension sera conséquente. Celui-ci sera disponible le 21 novembre prochain, date à laquelle le jeu fera également son apparition sur Steam !