Disponible ce 26 septembre 2024, le prochain opus de la franchise s'appelle Zelda Echoes of Wisdom et reprend le même style graphique que le très apprécié Link's Awakening. La plus grande nouveauté n'est autre que le fait de pouvoir incarner la princesse d'Hyrule mais Zelda et son héros vêtu de vert ne sont pas les seuls personnages emblématiques de la licence à être présents dans le jeu. Si certains des PNJ ont des visages familiers sans pour autant être de véritables personnages revenant d'anciens jeux (comme la guerrière Gerudo ressemblant à Riju par exemple), ceux dans la liste ci-dessous viennent vraiment de titres Zelda et les fans seront heureux de les revoir.
Le méchant de l'histoire : Ganon ou Dark Link ?
Méchant emblématique de la saga depuis 1986, c'est sans aucune grande surprise que nous retrouverons Ganon aussi dans Echoes of Wisdom. On le voit dans la scène d'ouverture de la bande-annonce, dans sa forme bestiale.
C'est dans Ocarina of Time que l'on voit pour la première fois Link en version obscure puisqu'il incarne le terrible mini-boss du Temple de l'Eau. On le voit ensuite, plus concrètement, dans Zelda 2 mais c'est surtout dans Twilight Princess qu'il est le plus apprécié (et parallèlement dans Super Smash Bros en tant que costume). Dans le trailer d'Echoes of Wisdom, on voit Link avec des yeux rouges se tourner vers Zelda, un miasme violet tourbillonnant autour de lui. Difficile de dire alors s'il s'agit d'une nouvelle version du Dark Link ou bien de Link lui-même soumis à une malédiction et que la princesse devra sauver. A moins que ce ne soit lui le véritable méchant de l'histoire ?
Tous les autres personnages de retour
- Le marchand d'Ocarina of Time : cette créature des bois apparaît depuis Ocarina of Time sous plusieurs versions. Elle vend généralement des marchandises relativement insignifiantes mais dans Echoes of Wisdom, une créature semble être la propriétaire d'une boutique de smoothies. Les joueurs devront combiner des ingrédients qu'ils trouvent dans Hyrule pour en faire des consommables offrant un large éventail d'avantages, tels que la reconstitution des cœurs ou l'augmentation de la résistance à certains types de dégâts.
- Volvagia : voilà plus de 25 ans maintenant qu'on avait pas vu ce dragon apparaissant dans la saga Zelda (boss du Temple du Feu dans Ocarina of Time). Dans le trailer, on le voit qui émerge du sol et décrit des cercles menaçants au-dessus de lui, lâchant des rochers sur la princesse alors qu'elle saute entre des plateformes flottant dans un bassin de lave.
- Igor : avec des origines vraiment glauques, le fossoyeur du village de Kokorico dans Ocarina of Time est l'un des personnages les plus mystérieux de la saga. Link's Awakening a été la première apparition d'Igor où il n'était pas un gardien de tombes, et Echoes of Wisdom semble poursuivre cette tendance, faisant de lui une sorte de bricoleur.
- Le grand Deku : Si vous avez récemment joué à Tears of the Kingdom ou Breath of the Wild, alors vous reconnaîtrez sans aucun doute ce grand arbre mojo de la forêt Korogu. Dans Echoes of Wisdom, le piédestal de la Triforce ne semble pas abriter l'épée maîtresse, et les extraits des bandes-annonces montrant l'arbre sont particulièrement courts, si bien que son rôle reste un mystère.