Si Star Wars Outlaws n'est pas un quadruple A comme cela avait été annoncé pour la sortie de Skull and Bones, le jeu est nettement plus réussi et apprécié que ce dernier, même s'il n'est pas parfait. Pour de nombreux fans de Star Wars un des problèmes majeurs d'Outlaws et son immersion parfois oubliée par les développeurs, et un moddeur a décidé d'en faire son combat, proposant un des plus gros mods sortis jusqu'à présent, qui change intégralement votre expérience de jeu.
Un mod qui change complètement l'immersion dans Star Wars Outlaws ?
Jouer à un jeu d'action et d'infiltration, c'est bien, mais c'est encore mieux quand c'est giga immersif, et ce, justement ce que propose un mod assez incroyable développé par le très connu LukeRoss. Si vous n'avez jamais entendu son pseudo, c'est extrêmement simple : Luke transforme à peu près n'importe quel jeu en titre disponible sur VR !
Il est notamment à l'origine du mod de VR sur les jeux de Rockstar ou 2K, mais surtout du tout nouveau mod VR de Star Wars Outlaws.
Comme le montre Eurogamer dans une vidéo de test du mod : le résultat est très probant et s'adapte même aux différents moments de gameplay où la VR ne fonctionnerait pas en rebasculant en 3ᵉ personne, pour les cinématiques par exemple.
Attention cependant, si vous comptez tenter de profiter de ce mod assez exceptionnel, il faudra mettre la main au portefeuille puisque LukeRoss bloque ses mods derrière un Patreon payant. Ces mods demmandant énormément de temps pour être conçus, le Patreon semble assez logique, surtout quand les développeurs comme Rockstar et 2K ont pour habitude d'attaquer en justice tous les développeurs qui travaillent sur ce genre d'exploit.
Dans tous les cas, si la VR vous plait et que vous êtes curieux, c'est définitivement un mod à tester !
Une réception très mitigée pour Star Wars Outlaws ?
Malheureusement, pas sûr que ce mod suffise à faire remonter la note de Star Wars Outlaws qui peine à convaincre et qui, malgré de meilleures ventes que Skull and Bones ne suffira pas à faire remonter la pente à Ubisoft.
Parmi les explications des critiques, on retrouve souvent les mêmes problèmes : si l'histoire est bien, que les décors sont jolis, c'est souvent le gameplay qui vient enterrer le fun.
Les séquences en infiltration sont jugées assez mauvaises la plupart du temps et c'est surtout l'IA des ennemis qui fait défaut au jeu. Les scènes de combat sont très souvent critiquées dans les commentaires accompagnant des notes plutôt salées.
Pour le moment, Star Wars Outlaws est noté 5.4/10 en moyenne sur Metacritic. On dépasse la moyenne, mais rien d'excellent. Bien sûr, comme toujours, certaines notes sont abusément basses, d'autres compensent en donnant plus de points, il faut donc lire les reviews pour se faire une meilleure idée des retours.