Il est enfin disponible après près de 4 ans de développement, le nouveau jeu tout mignon de Devolver fait sa grande entrée sur à peu près toutes les plateformes de gaming et va offrir une expérience haute en couleur à tous les aventuriers. Si vous attendiez aussi The Plucky Squire ou Le Vaillant Petit Page en français, vous pouvez déjà mettre les mains dessus depuis quelques heures.
Attention toute fois, les joueurs sur Nintendo Switch ont reçu une mauvaise nouvelle, et bien qu'elle soit différente, il y en a une autre pour les joueurs PC et Xbox !
Un gros problème de performances pour The Plucky Squire sur Nintendo Switch ?
La console de Nintendo n'est pas renommée pour ses performances incroyables, mais tout de même, on aimerait bien pouvoir jouer dans des conditions optimales de temps en temps, jusqu'à sacrifier le mode portable dans le pire des cas.
Malheureusement, en mode portable ou en dockée, la Nintendo Switch ne fera pas tourner le jeu correctement, et c'est Devolver qui l'a avoué dans un Tweet d'il y a quelques jours lorsqu'un fan demandait si le jeu tournerait à 60 FPS sur la console japonaise.
"Malheureusement, ça ne sera pas possible"
Pas de 60 FPS pour The Plucky Squire sur la Switch donc, mais vous pourrez tout de même potentiellement profiter d'un 30fps constant.. Enfin, en théorie. Pour certains, c'est la douche froide et la news qui a été reprise par de nombreux joueurs et médias a calmé de nombreux fans qui s'attendaient à mieux. Ce n'est d'ailleurs pas le seul problème soulevé par les joueurs, l'autre vient du GamePass et les gens sont moyennement contents.
Pas de GamePass pour The Plucky Squire ?
Alors que de nombreux fans s'attendaient à pouvoir profiter du jeu dès le lancement sur leur abonnement GamePass mauvaise surprise : le jeu n'y sera pas et il n'est même pas sûr qu'une version spécialement faite pour ce service soit disponible plus tard.
C'est la douche froide pour une partie des fans qui attendaient le jeu, surtout qu'il sera très court et serait donc parfaitement rentré dans la formule à abonnement de Microsoft.
Pour seulement 8 à 10h de jeu, vous devrez tout de même débourser 30 euros dans sa version numérique, un prix jugé élevé par certains pour ce qui "ressemble à un jeu indépendant" comme ils l'expliquent.
Pour le moment, Devolver n'a fait aucune annonce sur une potentielle sortie d'une version GamePass du jeu, mais si vous souhaitez avoir une boîte sur votre étagère à la place le jeu est disponible en version physique pour un tout petit peu plus cher, 35$, mais il faudra trouver un revendeur qui aura du stock, pas forcément évident surtout que le jeu est assez hypé malgré les quelques soucis mentionnés plus haut dans cet article !