Sony était peut-être persuadée de sortir un véritable banger, mais depuis quelques jours maintenant, l'annonce de la PlayStation 5 Pro a fait couler beaucoup d'encre, et pas forcément dans le bon sens !
En effet, vastement critiquée, une grosse partie des commentaires se demande même quel est l'intérêt de la console quand on regarde les jeux à venir ou déjà sortis ! S'il n'est pas facile de savoir si cette upgrade vaut le coup pour vous, il y a tout de même quelques éléments de réponse.
Quelles promesses pour la PlayStation 5 Pro ?
Forcément, quand on annonce une console comme la PS5 Pro, il faut avoir quelques arguments pour réussir à convaincre les fans. Avant de parler de performances ou de ce que vous pouvez espérer de la console, un des points les plus importants soulevés par cette nouvelle console est le stockage. Avec 2 to d'emplacement libre environ, vous ne devriez pas manquer de place pour vos jeux et vos sauvegardes, mais est-ce là bien suffisant ?
Pas vraiment. Avec cette nouvelle version de sa PlayStation 5, Sony annonce de meilleures performances que jamais auparavant. Avec la PlayStation Spectral Super Resolution, l'intelligence artificielle sera au cœur de la console pour améliorer ses résultats.
L'objectif est simple : que vous puissiez profiter des prochains jeux qui seront très poussés sans faire de compromis sur la qualité ou les performances. Comme avec un ordinateur, ne pas faire de compromis, c'est le mot d'ordre de cette console. Seul hic, il y a-t-il encore des jeux sur lesquels on pourrait utiliser tout ça ?
Le prix de la PlayStation 5 pro, un trop gros frein pour les joueurs ?
Le plus gros point noir que les joueurs soulèvent dans leurs messages à propos de la console est évidemment le prix très élevé de la console, mais pas uniquement. En effet, certains fans expliquent que pour les performances qui seront atteintes par la console, un PC à un prix un tout petit peu plus élevé vous ferait atteindre un niveau similaire.
C'est justement cette frontière avec le PC qui s'estompe et fait hésiter du monde : pourquoi se limiter à une console quand il y a de moins en moins d'exclusivités sur console et que le prix monte ?
Bien sûr, des jeux comme GTA 6 sortiront d'abord sur console et cela peut suffire à maintenir une grande partie des joueurs sur leur PS5, mais est-ce qu'une PS5 Pro est vraiment nécessaire ? Pas sûr !
Entre son prix trop élevé, un catalogue qui rétrécit plus qu'il ne s'agrandit, pour beaucoup de joueurs la finalité est assez claire : pas vraiment besoin de cette upgrade vers une PlayStation 5 Pro, et encore moins à ce tarif sans compter l'absence de support ou de lecteur de disque dans le pack par défaut de la console.