Il a beau être disponible depuis plus de deux ans maintenant, Elden Ring continue de faire parler de lui et cacher de nombreux secrets à ses joueurs, d'autant plus avec la récente sortie du DLC Shadow of the Erdtree. Au-delà de la difficulté du souls-like, ce que les fans retiennent avant tout c'est l'immensité et la beauté de son monde ouvert. L'exploration de ce dernier peut durer des dizaines d'heures et seuls quelques experts peuvent réussir à trouver des endroits bien cachés. Tomber au hasard sur ces endroits ou ces quêtes secrètes relèvent de l'impossible car il faut savoir où chercher. Voici une sélection de 10 lieux cachés dans le jeu de base et le DLC que vous n'avez peut-être pas encore apperçu.
L'Antre de Sellia
L'un des plus célèbres sorciers de tous les temps réside dans un endroit bien caché de la map. Le maître Lusat se trouve en Caelid, comme le disait Sellen lorsque vous l'avez questionné sur sa faveur. Sauf que la Caelid n'est pas une région avec un nombre impressionnant de donjons et ce dernier n'est pas visible à l'œil nu, donc où se trouve-t-il ?
L'Antre de Sellia, donc là où se cache Lusat, se trouve au sud-est du Fort Faroth. Les deux lieux sont vraiment juste à côté l'un de l'autre. À l'orée du cimetière en plein air, l'Antre de Sellia est un donjon secret que vous devrez dévoiler. Juste derrière le grand mage et l'énorme stèle qui surplombe le cimetière se trouvera un mur de roche. Frappez-le et l'entrée vous sera donc dévoilée.
Cathédrale de la communion draconique
La découverte de cet endroit caché est indispensable pour les joueurs qui souhaitent maximiser leurs dégâts en tant que magiciens. D'autant plus qu'il est facile d'y accéder dès le début de l'aventure. La Cathédrale de la communion draconique est un lieu incontournable car c'est le seul endroit où il est possible d'acheter les pouvoirs Flamme draconique, Griffe de dragon et Gueule de dragon.
Les Catacombes des Couteaux Noirs
Les Catacombes des Couteaux Noirs se trouvent au Nord-est de Liurnia. Vous pouvez les rejoindre en descendant les pierres tombales depuis la seconde Tour du Prosélyte ou en partant du site de grâce "Labyrinthe en ruine". Pour entrer dans l'instance, vous serez obligé de vaincre le Chevalier du Mausolée.
C'est dans les Catacombes des Couteaux noirs que les joueurs découvriront que ce boss final normal n'est pas tout seul. En effet, si vous quittez la salle du boss par où vous êtes entré, tournez à gauche et sautez par-dessus le vide, vous trouverez une deuxième salle de boss, qui abrite un Assassin au couteau noir. Vous y trouverez aussi d'ailleurs le glyphe.
Salle d'étude de Caria
La salle d'étude de Caria est un endroit vraiment atypique d'Elden Ring car, là-bas, vous pourrez obtenir une version inversée du lieu. Ce donjon assez particulier se trouve à l'Est de Liurnia, vous pouvez l'atteindre en suivant la route. L'entrée se trouve du côté Nord, en bas de la falaise. Vous devrez vous y rendre pour compléter la quête de Fia et combattre la préceptrice Miriam.
Les Profondeurs de Fonderacines
Il n'existe que deux moyens d'atteindre cette zone bien cachée d'Elden Ring et ils sont tous les deux fastidieux. En l'atteignant, vous pourrez terminer la quête de Fia, débloquer une nouvelle fin mais aussi obtenir de puissants objets comme l'ensemble du Creuset.
Il faut donc soit se reposer dans un cercueil après avoir vaincu les gargouilles vaillantes de l'Aqueduc de Nofron, soit progresser dans la quête de la Flamme exaltée en tuant Mohg.
Les champs de neige consacrés
Les joueurs qui connaissent les Cimes des Géants savent que cette région est rude et impitoyable, ce qui explique pourquoi tant de joueurs essaient de s'y précipiter. Cependant, l'un des secrets les mieux gardés d'Elden Ring est ce champ de neige. Là, les joueurs pourront obtenir la pierre de forge de l'ancien dragon, la torche de Sainte-Trina et l'ensemble de cavalier de la nuit.
Pour accéder à cette zone, il faut d'abord obtenir les deux médaillons secrets et les utiliser au Grand ascenseur de Rold pour débloquer une nouvelle option de voyage.
DLC : Les ruines des doigts
Très facile de passer à côté des trois ruines des doigts disponibles dans Shadow of the Erdtree si vous ne ratissez pas la carte de fond en comble, et donc de passer à côté du boss secret Metyr. Pour les trouver, il faut réussir la suite de quêtes du comte Ymir (guide disponible ci-dessous), afin d'activer les différentes cloches et accéder au boss.
DLC : Le jardin du nymphéa pourpre
En allant au plus profond de la carte, dans les souterrains, vous pourrez tomber sur la déesse du sommeil St Trina. Explorer les profondeurs de la Fissure des Cercueils de pierre est d'ailleurs une mine d'informations pour en savoir plus sur Miquella.
Pour accéder à toute cette partie cachée de la carte, il vous suffit de compléter la suite de missions de Thiollier.