Il y a quelques jours seulement, Le patch 7 de Baldur's Gate 3 est arrivé sur PC, pour le plus grand plaisir des fans de cet univers D&D. Cette version du jeu de l'année 2023 revisite (entre autres) le mode Honneur du RPG en y rendant les combats encore plus difficiles. Les studios Larian y sont parvenu en donnant de nouvelles actions légendaires à plus d'une demi-douzaine de boss, ce qui les rend parfois redoutables. Malheureusement pour les utilisateurs du mode Honneur, cet adversaire est devenu si fort qu'il est quasiment impossible à battre !
Ce boss de Baldur's Gate 3 devenu impossible à battre à cause du patch 7 ?
Les fans du mode Honneur, cette version corsée de l'aventure Baldur's Gate 3, ont été très heureux de découvrir plus de contenus. Mais le développeur est peut-être allé un peu trop loin avec Bulette, l'un des boss (optionnels) que les aventuriers peuvent trouver dans les Tréfonds Obscurs au cours de l'Acte 1. Le patch 7 offre à la variante du mode Honneur de cette monstruosité à quatre pattes une nouvelle action légendaire, Écailles déchiquetées, ainsi qu'une nouvelle condition passive appelée Écailles de diamant.
Lorsque Bulette utilise la première, elle déclenche une attaque puissante qui peut provoquer des saignement très graves. Malheureusement, le sort nécessite une sauvegarde de Dextérité de 14 pour être évité, ce qui est assez difficile à gérer pour les personnages de bas niveau en Acte 1.
Le plus gros problème de ce patch 7, c'est sans aucun doute le passif Ecailles de diamant, qui rend Bulette presque invincible aux attaques des joueurs. Cette condition confère 100 points de vie temporaires au boss, tout en l'immunisant contre toutes les attaques infligeant moins de 15 points de dégâts. Encore une fois, il est difficile pour des personnages de bas niveau d'infliger de tels dégâts. La capacité bloque également Bulette au sol, et il devient donc impossible de l'éjecter de la falaise vers laquelle se trouve le boss.
Comment venir à bout de Bulette ?
En attendant que les équipes de Larian se concentrent sur le cas Bulette post patch 7, les joueurs ont tenté de partager leurs stratégies pour venir à bout du boss. Il est important de préciser que Bulette est tout de même un boss optionnel, qui peut être ignoré s'il devient trop difficile. Logiquement, beaucoup de fans ne sont pas prêts à faire ce sacrifice.
Étant donné que le boss peut faire la peau à des groupes en formation serrée, il est recommandé d'espacer tout le monde avant de l'approcher. De plus, il est possible d'abuser de son trait Territorial en l'attirant dans un combat avec certaines des créatures classées Monstrosité dans les Tréfonds Obscurs (profonders) que Bulette attaquera toujours en premier. Cette stratégie est particulièrement utile si le groupe est capable de ranimer des entités grâce à la nécromancie !