C'est à la date du 30 août dernier que Star Wars Outlaws faisait son apparition à travers le monde entier pour notre plus grand bonheur. Et si le titre d'Ubisoft a trouvé son public, il existe néanmoins un mécanisme qui rend la vie de bandit compliquée : celui de l'infiltration, de la furtivité ! Bonne nouvelle, ceci ne sera plus qu'un vilain souvenir.
Les phases de furtivité dans Star Wars Outlaws ne font pas l'unanimité !
C'est certainement la première fois que nous avons un jeu Star Wars avec un open-world de cette ampleur, et comme son monde est vaste, il y a plusieurs quêtes et missions qui nous y attendent avec également, plusieurs éléments à aller chercher à droite à gauche.
Et sans grand étonnement, comme un grand nombre de jeux estampillés Ubisoft, Star Wars Outlaws propose lui aussi des missions à travers lesquelles des phases de furtivité sont présentes. En effet, à travers ce titre dans lequel nous incarnons Kay Vess, nous devons parfois faire preuve de discrétion pour en venir à nos fins, mais malheureusement ici, il semblerait que ces missions soient beaucoup plus compliquées que prévu.
À travers les réseaux sociaux, plusieurs joueurs se sont en effet plaints de la situation, avec alors les phases d'infiltration pointées du doigt au niveau de Mirogana car trop compliquées : à de nombreuses reprises, celles-ci affichent assez facilement un échec et frustrent la communauté, alors que les développeurs voulaient simplement offrir un peu plus de tension que d'habitude, poussant les joueurs à réfléchir et prendre en compte absolument toutes les données possibles.
Mais comme nous vous le disions, ces phases compliquées seront bientôt de l'histoire ancienne puisque en effet, Julian Gerighty, le directeur créatif de Star Wars Outlaws, a annoncé l'arrivée d'une mise à jour qui va venir corriger cette difficulté.
Une mise à jour pour améliorer les missions de furtivité dans Outlaws arrive !
C'est en effet dans une interview accordée à Gamesradar que le directeur créatif a annoncé l'arrivée d'une nouvelle mise à jour. Celle-ci permettra de rendre les missions de furtivités plus faciles, mais au lieu de supprimer purement et simplement l'état d'échec de la mission en cours lorsque le joueur se fait voir par un ennemi, sans trop entrer dans les détails, le directeur créatif a déclaré qu'il y a « des millions de possibilités de rendre le jeu beaucoup plus agréable et compréhensible ».
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre, mais la furtivité devrait donc être un peu plus simple même si certains joueurs avaient quant à eux salué cette décision de rendre le tout plus compliqué ou du moins, de forcer les joueurs à réfléchir autrement.
Si nous n'avons pas de date précise quant à l'arrivée de cette prochaine mise à jour, nous n'allons tout de même pas attendre bien longtemps puisqu'elle fera son arrivée courant de la semaine prochaine.