Du 30 août au 4 septembre dernier se déroulait la toute première phase de bêta de Call of Duty Black Ops 6 avec alors, la possibilité pour les joueurs ayant précommandé le jeu de tester le mode Multijoueur. Comme nous avons pu vous le signifier, les cheaters étaient déjà présents, et une pluie de bans a eu lieu. Problème : ce ne sont pas les tricheurs qui ont été bans !
Des bans injustifiés à travers Black Ops 6 ?
Mais que fait Activision avec ses joueurs ? Alors que les cheaters proliféraient à travers la bêta fermée sans être inquiétés, des joueurs totalement legits ont bel et bien été bans, et vraisemblablement injustement. Cela serait dû au système anti-triche du studio, à savoir Ricochet, qui visiblement n'est toujours pas au point.
En effet, à travers les réseaux sociaux et notamment sur X (anciennement Twitter), ce sont plusieurs joueurs qui ont fait savoir leur mécontentement suite à leur ban totalement injustifié, et parmi eux, le streamer mondialement connu du milieu répondant sous le nom de Shotzzy. Alors qu'il se trouvait en plein live sur la bêta de Black Ops 6, ce dernier a été ban, et il en a été de même pour les streamers ApollosMission et Elijah Benson.
D'après les propos de Elijah, il aurait été ban pour « logiciel non autorisé et manipulation des données du jeu » et malheureusement, il n'est pas le seul dans ce cas là. Depuis quelques heures, les témoignages se multiplient à travers X puisqu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, ils ne sont toujours pas débans et ne peuvent toujours pas accéder aux différents jeux Call of Duty.
Pour le moment Activision n'a pas vraiment communiqué sur cette affaire mais a affirmé que le système Ricochet était encore en rodage vis-à-vis de Black Ops 6. Espérons qu'ils prennent de bonnes décisions avant la prochaine bêta !
Rendez-vous demain pour la prochaine bêta !
Pour rappel, la bêta ouverte de Call of Duty Black Ops 6 ouvrira ses portes dès demain, plus précisément à la date du 6 septembre 2024 à 19h heure française (même si généralement, les serveurs ouvrent un peu plus tôt).
Pour cette bêta ouverte, tous les joueurs du monde entier vont pouvoir tester le Multijoueur de Black Ops 6, et ce qu'ils soient sur PlayStation, Xbox ou PC. Celle-ci fermera ses portes à la date du 9 septembre prochain, et après cela, nous allons devoir patienter jusque fin octobre pour la sortie définitive du jeu.