C'est en effet depuis le 30 août dernier que toutes celles et ceux ayant précommandé Call of Duty Black Ops 6 ont la possibilité de tester le jeu de Treyarch à travers sa bêta fermée. Ici, pas de campagne ni de Zombies mais bel et bien du Multijoueur avec au programme, quatre modes et quatre maps. Et si nous sommes plusieurs joueuses et joueurs à nous amuser dessus, malheureusement les cheaters (tricheurs) sont déjà présents et sèment le chaos dans certaines parties...
Les cheaters déjà présents à travers la bêta de Black Ops 6
Nous aurions pu espérer de ne pas les voir arriver puisque ici, il ne s'agit que d'une bêta fermée, mais non non, ils en ont décidé autrement et se sont d'ores et déjà amusé à venir polluer les parties de Black Ops 6 : nous parlons bien évidemment des cheaters.
En effet et surtout, malheureusement, plusieurs joueurs ont constaté la présence de tricheurs à travers leurs games de Black Ops 6, et voici que sur les réseaux sociaux, certains se sont même fièrement montrés pendant que d'autres, ont fait la promotion de leur logiciel de cheat...
Si nous désapprouvons totalement l'utilisation de ces derniers, nous ne comprenons absolument pas l’intérêt d'utiliser des logiciels de triche (aim bot, wallhack et autres supercherie) surtout dans ce cas précis de Black Ops 6 où ici, il s'agit d'une bêta et non du jeu définitif. Mis à part le fait de gâcher l'expérience de jeu des autres joueurs qui eux jouent de façon legit, il n'y a rien à retenir de cela.
Dans les commentaires qui suivent la publication X, la communauté est en colère et espère qu'Activision mais aussi la Team RICOCHET va sévir...
La Team RICOCHET à la rescousse de Black Ops 6 ?
Bien évidemment, Activision se doutait que des petits malins allaient faire leur apparition à travers la bêta de Black Ops 6, et sur les réseaux sociaux et principalement sur X (anciennement Twitter), voici que l'un des comptes officiels de Call of Duty a annoncé que la Team RICOCHET travaillait sur de nouvelles améliorations de leur système pour la détection de comptes illicites sur toutes les plateformes.
Malheureusement, c'était sans conséquence puisque certains comptes de joueurs legits ont été bans, mais tout devrait rentrer dans l'ordre dans les heures à venir.
Pour rappel, la bêta fermée de Call of Duty Black Ops 6 se terminera à la date du 4 septembre prochain, et la bêta ouverte se déroulera quant à elle du 6 au 9 septembre prochain pour tous les joueurs et sur toutes les plateformes.