Malgré un lancement très compliqué pour Starfield, le titre semble avoir réussi à remonter la pente, au moins en partie, et pour Bethesda une chose est certaine : le jeu va durer très longtemps, en tout cas, ils y travaillent !
Faire tenir Starfield de nombreuses années pour Bethesda ?
Dans une Interview avec The Gamer, Tim Lamb qui dirige l'équipe créative fait écho à ce qu'avait dit Todd Howard il y a déjà quelques mois de ça : Bethesda veut maintenant Starfield en orbite pendant encore plusieurs années.
Lors d'une précédente discussion, on avait déjà eu la confirmation que le jeu recevrai une autre mise à jour majeure l'année prochaine, ce qui prouve que l'entreprise semble bien prête à faire durer les choses malgré les performances timides du jeu.
Cependant, est-ce vraiment assez pour aller aussi loin que Skyrim comme l'envisageait Todd Howard ?
Starfield peut-il durer aussi longtemps qu'un Skyrim ?
Encore aujourd'hui, Skyrim est un jeu reconnu par la critique, mais surtout par la communauté. En effet, entre les mods gigantesques et la rejouabilité du jeu, il ne fait aucun doute qu'il reste encore en 2024 un mastodonte du jeu vidéo et peut-être l'un des meilleurs succès de Bethesda dans sa globalité.
Actuellement, et en cumulant la version spéciale de Skyrim sortie il y a 7 ans et demi (19000 joueurs aujourd’hui) et sa version d'origine d'il y a presque 13 ans (2000 joueurs présentement), Skyrim a plus de 20 000 joueurs en ligne en plein après-midi de semaine. En comparaison, Starfield n'arrive pas à dépasser les 14000 joueurs qu'importe le jour de la semaine, à l'exception d'une unique journée en août. Il stagne à environ 7000 joueurs en ce moment même.
Un jeu beaucoup moins populaire et surtout avec bien moins de moddeurs qui rendent la longévité du jeu assez incertaine. Reste à voir si les prochaines mises à jour apportées par Bethesda suffiront à faire remonter la hype !