Si vous connaissez les jeux Diablo depuis un moment, vous avez probablement déjà entendu parler de la mythique zone des vaches et l'impact assez fou qu'elle a eu sur les fans de la licence.
Cette zone très spéciale est présente depuis le deuxième jeu et les fans font toujours la course a qui trouvera la solution aux énigmes laissés par les développeurs, seul hic : sur Diablo IV ça bloque depuis déjà un an ! Les choses pourraient bien changer.
La zone des vaches dans Diablo c'est quoi ?
Blizzard aime beaucoup cacher des références dans ses jeux, et après Diablo premier du nom, l'entreprise américaine a commencé à créer des niveaux centrés autour d'un animal : les vaches. Accéder à ces niveaux est cependant assez compliqué et demande la collaboration de milliers de joueurs pour trouver la solution de l'énigme qui cache l'entrée.
Dans Diablo 2 les joueurs se retrouvaient dans un monde rempli de vaches bipèdes, dans le trois, on recroisait aussi le souverain vache.
Seul hic, on sait pertinemment que ce niveau est aussi dans Diablo IV, mais pour le moment, la communauté qui chasse les Easter Eggs n'a pas encore réussi à mettre la main sur la solution de cette énigme.
Depuis un an maintenant, les joueurs cherchent la solution et le début a déjà été trouvé, mais il semblerait que l'on soit actuellement bloqué. Mais pas pour longtemps !
Bientôt une réponse à l'énigme des vaches de Diablo IV ?
Dans seulement quelques semaines, le premier DLC du jeu sera accompagné d'un patch majeur pour Diablo IV et d'après certains joueurs ayant profité des serveurs de tests, une chose est sûre : des indices pour le niveau secret des vaches sont ajoutés avec le patch !
Ces serveurs spéciaux ne permettent pas de continuer le procédé de résolution de l'énigme, mais pour les fans de chasse au trésor il se pourrait bien que la conclusion du niveau des vaches approche à grands pas.
Bien sûr, il se pourrait que Blizzard ne donne pas encore la solution et qu'il faille attendre une autre mise à jour, mais de nombreux fans attendent avec impatience de pouvoir découvrir ce niveau très particulier qui a toujours fait rire de nombreux chasseurs de trésor !