Dans Baldur's Gate 3, vous pouvez facilement perdre des heures lors de la création de votre personnage. Origine, race, classe, choix des sorts, ou encore caractéristiques, vous avez énormément de choix vous permettant de laisser libre court à votre imagination. Un joueur a alors décidé de recréer certains champions de League of Legends dans le titre de Larian.
Des créations plutôt réussies
Si vous n'avez jamais joué au MOBA de Riot Games, alors il vous sera peut-être difficile d'identifier les champions concernés. En revanche, si vous êtes un joueur de League of Legends, alors vous reconnaîtrez la plupart en un coup d'œil. C'est sur X que l'utilisateur Rainy a partagé ses créations. Il s'est concentré sur des personnages féminins. On retrouve ainsi Briar, Morgana, Soraka, Morgana, Lux, Akali, ou encore Aurora.
On peut aussi voir Alune, la sœur d'Aphelios, qui n'est pourtant pas un personnage jouable du MOBA, même si elle a été présentée aux joueurs lors de l'introduction d'Aphelios. Bien entendu, les fans ont adoré, et n'ont pas été avare en compliments dans les commentaires.
Rainy ne compte pas s'arrêter là, et a prévu de transposer encore beaucoup d'autres personnages de LoL dans BG3. S'il se concentrera majoritairement une nouvelle fois sur des personnages féminins, il prévoit aussi de s'attaquer à quelques champions masculins comme Sett, Jhin, ou encore Taric (et même Aurelion Sol).
Un projet qui demande beaucoup de place
Pour parvenir à ce résultat, notre joueur a dû faire appel à de nombreux mods, et forcément, ça prend de la place. Un membre de la communauté lui a demandé la place que cela prenait sur son ordinateur, et autant dire qu'elle est conséquente (environ 20 Go).
Rainy n'a pas dévoilé la liste des mods qu'il avait utilisé pour son projet, mais assure qu'il la partagera bientôt si certains ont envie de faire de même sur BG3.