Star Wars Outlaws est sorti il y a quelques jours seulement, pour le plus grand plaisir des fans de la saga intergalactique. Dans cette nouvelle épopée, les joueurs sont plongés dans la peau de Kay Vess, une jeune contrebandière qui se retrouve mêlée à une intrigue qui la dépasse totalement. Pour survivre dans ce monde criminel, elle devra s'allier à diverses factions et faire des choix décisifs pour tracer son destin. Peu avant la sortie du jeu ont vu le jour des critiques sur différents sites et sur les chaines de plusieurs créateurs de contenus du monde entier. Mais cet expert de l'industrie n'est pas réellement convaincu par ce système, et a tenu à partager son avis à ce sujet !
"Je n'aime tout simplement pas cette expérience"
Thomas Puha est directeur de la communication chez Remedy Entertainment. Il a eu l'occasion de tester Star Wars Outlaws et a décidé de partager son avis sur les notes du jeu. Selon lui, il est dommage que la production ait été évaluée seulement quelques jours avant sa sortie, car beaucoup de jeux numériques sont désormais peaufinés par les studios jusqu'à quelques heures avant leur sortie. Il est d'avis que les critiques ne reçoivent parfois le jeu que quelques jours avant sa sortie et doivent alors le disséquer jusqu'à la moelle, ce qui devient souvent difficile. Pour lui, les jeux devraient être prêts, et envoyés, de deux semaines à dix jours avant leur sortie. Car l'état d'un jeu pourrait bien changer entre son évaluation et sa sortie finale et en plus de cela, les évaluateurs doivent se presser.
"Les équipes de développement peuvent bricoler jusqu'à la dernière minute"
Thomas Puha aborde largement cet aspect du métier, et parle notamment de la durée idéale nécessaire pour réaliser une critique complète et pertinente. Pour lui, il n'est pas possible d'évaluer un jeu si les notateurs doivent se précipiter avant la sortie ! Il semblerait qu'il ait ressenti ce sentiment d'empressement pour Star Wars Outlaws.
En commentaires du post, de nombreux experts de l'industrie valident ce point de vue et sont du même avis. Thomas Puha tient tout de même à préciser qu'il n'en veut pas aux développeurs, mais qu'il n'est pas réellement content de la courte période qu'ont beaucoup de notateurs pour évaluer une production vidéoludique ! Et vous, qu'en pensez-vous ?