Disponible depuis plus d'un an maintenant, aujourd'hui encore Baldur's Gate 3 continue de passionner les joueurs du monde entier. Néanmoins, comme nous vous le disions, une tâche sombre persiste au tableau : des éléments importants de certaines histoires ne sont pas montrés aux joueurs alors que clairement, ça en vaudrait vraiment la peine !
Les joueurs de Baldur's Gate 3 déçus de certaines décisions prises vis-à-vis de Karlach
Attention, nous préférons vous avertir que cet article comprend certains spoilers sur Baldur's Gate 3 et principalement sur le personnage de Karlach. De ce fait, si vous ne voulez pas savoir ce qu'il s'y passe, évitez de lire ce qui va suivre.
À travers Baldur's Gate 3, nous faisons la rencontre de plusieurs personnages comme par exemple Ombrecoeur, Astarion, ou bien encore Lae'zel. Et parmi eux, il y en a une que les joueurs adorent, il s'agit de Karlach.
Malheureusement, son histoire, bien que nous la connaissions dans les grandes lignes, manque de détails et sur les réseaux sociaux et principalement sur Reddit, les joueurs affirment qu'ils auraient voulu en découvrir davantage sur celle-ci, du moins, en images !
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Karlach a une histoire en effet bien triste : celle-ci a été vendue comme esclave et envoyée à Avernus et là-bas, elle s'est fait remplacer son cœur par ce qu'ils appellent « le moteur infernal ». De cette façon, elle est devenue plus forte, mais malheureusement pour elle, au fil de l'histoire, sa machine tombe en panne et risque purement et simplement de mourir...
Sur Reddit, un véritable débat a été ouvert avec au centre de ce dernier une question primordiale : comment Dammon a-t-il installé les améliorations du moteur de Karlach ? Et elle, comment y accède-t-elle ? Si plusieurs théories ont vu le jour, la communauté aurait aimé que Larian Studios mette en scène ce procédé bien mystérieux.
Une mise en scène impossible à faire ?
D'après certains joueurs, la poitrine de Karlach serait alors comme un four : celle-ci s'ouvrirait avec une porte, tandis que d'autres affirment qu'il faut en réalité « tordre ses mamelons dans des directions opposées pour que la cavité thoracique s'ouvre ».
On ne va pas se le cacher, mais ces théories sont assez farfelues, et ici, nous préférons croire qu'il s'agit en réalité de magie (et c'est largement plus probable en réalité). En effet, nous pouvons imaginer qu'il était difficile pour les développeurs de mettre en scène Karlach en train d'installer des pièces dans sa propre poitrine, et c'est certainement pour cela que nous ne voyons jamais rien dans le jeu, ou pire, c'est peut-être même pour cela qu'ils la laissent mourir...
Malheureusement, nous ne le saurons jamais, et aujourd'hui, ce sont plusieurs joueurs qui sont mécontents de la destinée tragique de celle-ci (bien qu'elle soit évitable dans certains cas).