Pour notre plus grand bonheur, Treyarch et Activision ont dévoilé tout ce qui nous attend dans le prochain opus, Call of Duty Black Ops 6, mais aussi prochainement à travers le Battle Royale Warzone. Comme nous vous le disions, ce dernier sera assez lourd (dans tous les sens du terme), et même si nous l'avons déjà dit plusieurs fois, il se pourrait bien que ce titre signe la réconciliation entre les joueurs et la licence.
Au programme de ce Black Ops 6 signé Treyarch : du Multijoueur presque à l'ancienne mais avec de nouvelles mécaniques, de nouvelles armes, et de nouvelles cartes ; le retour du Zombies avec le système à manches et la continuité de l'histoire que nous avions à travers Black Ops Cold War (et quelques surprises comme les GobbleGums) ; une nouvelle map pour le mode Resurgence de Warzone !
Le Multijoueur de Black Ops 6 envoie du très lourd
Si nous avons eu le droit à quelques images du Multijoueur à plusieurs reprises, c'est au travers de ce CoD Next que nous avons pu en apprendre davantage. Pour rappel, ce dernier sera lancé à la date du 25 octobre prochain, et comprendra pour son lancement 16 cartes jouables dont 12 en 6v6 et 4 plus petites en 2v2 jusqu'à 6v6 aussi.
Pour le plus grand bonheur des joueurs, le système classique du Prestige signera son grand retour, et ce, dès la parution du jeu, et selon les dires du studio, les joueurs auront le droit « aux plus grosses récompenses » possibles encore jamais vues dans l'histoire de Call of Duty.
Par ailleurs, nous avons pu en apprendre davantage sur le mode Theater qui lui aussi, marquera son grand comeback. À travers ce dernier, la possibilité pour les joueurs d'enregistrer leurs meilleures parties et par la suite, de se prendre pour de véritables producteurs de cinéma ! De plus, ce mode est également très efficace pour apprendre de ses erreurs.
Ce CoD Next a aussi été l'occasion d'en voir plus sur l'arsenal du jeu, et nous avons appris que pas moins de 12 nouvelles armes seront disponibles lors du lancement de Black Ops 6. Ici, la customisation de ces dernières sera un peu plus simple et moins complexe que ce que nous avons pu avoir avec Modern Warfare 2 (par exemple), et pour les amateurs de camouflages, il y aura bien évidemment des défis à compléter pour débloquer tous les skins ainsi que le tout nouveau skin de Maîtrise.
Enfin, de nouveaux équipements tactiques et mortels seront disponibles, ainsi que de nouvelles améliorations de terrain, et de nouveaux Killstreaks. Le tout a l'air d'être vraiment...explosif !
Le Ranked au rendez-vous !
Pour finir, et pour le plus grand bonheur des joueurs, le Ranked (ou Partie Classée) sera lui aussi de la partie à travers Black Ops 6. Malheureusement, il faudra patienter un peu avant de pouvoir faire ses meilleures games dans celui-ci puisqu'il ne sera disponible que lors du lancement de la Saison 1 de Black Ops 6.
Le Zombies, une histoire d'Ether qui continue !
Ces dernières années, malheureusement le mode Zombies des précédents opus a laissé perplexe certains joueurs tant il changeait de ce que nous avions l'habitude d'avoir. Mais heureusement, et pour notre plus grand soulagement, pour Black Ops 6 Treyarch a décidé de revenir aux sources, avec alors, le retour du système à manches ! Et à travers ce CoD Next, nous avons pu en apprendre davantage.
Jouable de 1 jusqu'à 4 joueurs, le mode Zombies profitera lors du lancement de Black Ops 6 de deux nouvelles cartes, avec Liberty Falls et Terminus. Si le système de manche sera de retour, les joueurs auront tout de même certains secrets à découvrir car le Zombies de Black Ops 6 poursuivra les événements de Black Ops Cold War
Ici, nous allons avoir affaire à une nouvelle équipe de 4 personnages. Ces derniers vont devoir faire une incursion, et d'après les dires des développeurs, le récit sera encore plus profond avec ainsi, des interactions supplémentaires entre les différents protagonistes. Si les joueurs vont devoir se serrer les coudes, nous avons aussi découvert certains nouveaux ennemis du côté des zombies ! Oui, les secrets, c'est bien, mais tuer du zombie aussi ! Et en ce qui concerne ces derniers, de nouveaux types seront présents avec alors de nouvelles vermines et parasites. Enfin, plus les joueurs iront loin dans les manches, plus ils seront difficiles à tuer, et c'est ça qu'on aime !
De plus, tout ce qui fait un bon Zombies sera de retour : les GobbleGums, le sacré punch, la personnalisation des armes et bien plus encore. Par ailleurs, un tout nouveau système d'amélioration fera son apparition, et à travers ce dernier, les joueurs auront le droit à une expérience de personnalisation riche et innovante avec ainsi, « plus de 100 améliorations » au lancement du jeu.
Pour la première fois, les joueurs auront la possibilité, s'ils le désirent, de jouer au mode avec une vue à la troisième personne, mais aussi de basculer tous les éléments HUD tels que les barres de santé des ennemis ou encore les dégâts affichés.
Des nouvelles de Warzone avec Resurgence !
Pour terminer avec ce CoD Next, nous avons eu le droit à un point sur le Battle Royale Warzone et plus précisément le mode Resurgence.
Très apprécié des joueurs, ce dernier va profiter d'une toute nouvelle carte lors du lancement de la saison 1, avec alors Area 99. Celle-ci est développée par Treyarch (avec le soutien de Raven), et comme nous avons pu le voir, elle comprendra en tout et pour tout pas moins de 10 POI (points d'intérêt).
En ce qui concerne la narration, cette zone est en réalité le lieu de naissance de Nuketown, la mythique carte de Black Ops, et bien évidemment, ici nous nous attendons à du gameplay bien nerveux.